1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. UFC – Top 10 des combattants les mieux payés

UFC – Top 10 des combattants les mieux payés

0
UFC McGregor
Crédit : Instagram, Conor McGregor

Les meilleurs combattants de l’UFC reçoivent un salaire à cinq ou six chiffres plus ou moins élevé chaque fois qu’ils entrent dans l’octogone. Mais certains combattants attirent davantage l’attention de la promotion, et ils gagnent évidemment plus que leurs homologues. Voici la liste des combattants UFC les mieux payés, selon Statista.

La liste comprend les combattants de l’UFC qui gagnent le plus jusqu’en avril 2022 (chiffres arrondis) et ne comprend pas les primes de pay-per-view ni les contrats de sponsoring.

10 – Donald Cerrone (6,82 millions de dollars)

Donald Cerrone a disputé plus de 50 combats dans sa carrière et en a remporté 36. Il est présent à l’UFC depuis plus de dix ans maintenant. Le « Cowboy » a décroché son plus gros salaire, grâce à Conor McGregor, comme beaucoup. Malgré une défaite en 40 secondes, Donald Cerrone a gagné plus de 200 000 dollars lors de l’UFC 246. Classé à la 10ème place, Cerrone a définitivement empoché plus de 6,82 millions de dollars dans sa carrière. Il est le détenteur du plus grand nombre de bonus à l’UFC avec Charles Oliveira.

9 – Jon Jones (7,03 millions de dollars)

L’ancien champion des poids lourds légers, Jon Jones, a été la tête d’affiche de pas moins de 15 pay-per-views, la plupart étant des défenses de titres. Selon les rapports, le plus gros salaire de Jones était contre Daniel Cormier à l’UFC 214. Il a battu DC et a conservé son titre avant que le combat soit déclaré comme no-contest. Bones a empoché 580 000 dollars pour ce combat. On attend toujours son retour en poids lourds, face à Francis Ngannou.

8 – Georges St-Pierre (7,04 millions de dollars)

Aujourd’hui à la retraite, Georges St-Pierre est incontestablement l’un des meilleurs combattants de l’histoire. Malgré des débuts modestes, GSP a terminé sa carrière à l’UFC en beauté. Le Canadien a empoché un salaire à sept chiffres pour son retour tant annoncé en 2017 contre Michael Bisping. ‘Rush’ a pris sa retraite en tant que champion des poids welter et est revenu pour battre ‘The Count’. Il est devenu le quatrième combattant de l’histoire de l’UFC à devenir un champion multi-division, et a emporté un chèque massif de 2 580 000 $.

7 – Junior dos Santos (7,11 millions de dollars)

Le vétéran poids lourd a fait ses débuts à l’UFC en 2008 contre Fabricio Werdum et a combattu 23 fois depuis, dont 6 ont rapporté six chiffres au Brésilien. Classé à la 6ème place, ‘Cigano’ a remporté son plus gros chèque à l’UFC 211, lorsqu’il a défié sans succès Stipe Miocic pour le championnat poids lourd. Junior dos Santos a gagné environ 830 000 dollars pour ce combat.

6 – Michael Bisping (7,14 millions de dollars)

Le plus gros salaire de Georges Saint-Pierre a également été celui de Michael Bisping. Bien que loin des chiffres de St-Pierre, Bisping a gagné un total impressionnant de 540 000 $ pour le combat. Il a perdu le combat par soumission, mais a remporté une belle somme qui a largement contribué à son rang de numéro 6. Ayant fait ses débuts dans l’UFC lors de la finale du TUF 3 et s’étant retiré en 2018, ‘The Count’ est maintenant présent en tant qu’annonceur et analyste pour l’UFC.

5 – Andrei Arlovski (7,2 millions de dollars)

Le plus gros salaire d’Andrei Arlovski a eu lieu en dehors de l’UFC, lorsqu’il a affronté Ben Rothwell sous la bannière d’Affliction. Arlovski aurait reçu 500 000 $ pour le spectacle et 250 000 $ comme prime de victoire pour le combat de 2008. Andrei Arlovski a par ailleurs combattu au Strikeforce, aux World Series of Fighting et Elite XC. Son plus gros salaire à l’UFC a été obtenu lors de son combat contre Carlos Felipe à l’UFC Vegas 40. ‘The Pitbull’ a reçu 340 000 $ pour le combat.

4 – Anderson Silva (8,73 millions de dollars)

Anderson Silva s’est récemment retiré de l’UFC après une défaite par KO contre Uriah Hall en octobre. Bien qu’il ait perdu cinq de ses six derniers combats, Anderson Silva a été l’une des stars les mieux payées de l’UFC. Le champion des poids moyens a débuté à l’UFC avec un chèque de 66 000 dollars pour son premier combat et a atteint un chiffre à six chiffres dès son quatrième. Son combat le plus rémunérateur a été celui contre Derek Brunson à l’UFC 208, où il a empoché une somme totale de 820 000 dollars.

3 – Alistair Overeem (9,91 millions de dollars)

De grandes choses attendent un combattant lorsqu’il met KO Brock Lesnar à ses débuts. Ce combat à lui seul a représenté une somme à six chiffres pour Alistair Overeem. Ses six à huit derniers combats lui ont rapporté plus de 800 000 dollars à chaque fois. Il s’est battu deux fois en 2020, d’abord contre Walt Harris, puis contre Augusto Sakai, qu’il a tous deux remportés par KO. Il prend sa retraite du MMA à la suite de sa défaite face à Volkov en 2021.

2 – Khabib Nurmagomedov (14,77 millions de dollars)

Khabib Nurmagomedov, l’un des plus grands et des plus célèbres champions de l’UFC, est un nom attendu parmi les stars les mieux rémunérées de la promotion. Le champion poids léger à la retraite, mais toujours en exercice, est invaincu à 29 reprises dans sa carrière. La part du lion de ses 14,77 millions de dollars, classé au 2e rang, provient de ses combats contre Conor McGregor et Dustin Poirier. « The Eagle » aurait gagné un total de 2 540 000 dollars contre McGregor et plus de 6 000 000 dollars contre Poirier et Gaethje après quoi il a annoncé sa retraite.

1 – Conor McGregor (25,3 millions de dollars) – Le combattant de l’UFC le mieux payé

Conor McGregor est le combattant de l’UFC le mieux payé de tous les temps. Il est de loin la plus grande attraction que la promotion ait connue à ce jour et ses salaires en témoignent. Il est le seul combattant à avoir touché des sommes à sept chiffres lors de ses cinq derniers combats. Conor McGregor occupe la première place avec une énorme marge, bien qu’il n’ait combattu que très peu. Selon Forbes, Conor McGregor a gagné 3 millions de dollars pour son combat contre Khabib Nurmagomedov uniquement grâce à l’UFC. La somme totale qu’il a emportée s’élève à plus de 50 millions de dollars. Selon les propres mots de Conor, il aurait probablement gagné une estimation de 80 millions de dollars pour le combat contre Donald Cerrone en janvier 2020, sans oublier ses deux derniers combats contre Dustin Poirier. L’irlandais est impatient de faire son retour dans l’octogone.

Êtes-vous impressionné par ces montants ?

top 5 meilleurs combats UFC
Anthony Sterpigny Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.