1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. UFC St. Louis – Robelis Despaigne s’incline pour la première fois en MMA, sa hype prend un coup

UFC St. Louis – Robelis Despaigne s’incline pour la première fois en MMA, sa hype prend un coup

0
Robelis-Despaigne

Pour la première fois de sa carrière en MMA, le Cubain Robelis Despaigne s’incline. Naturellement, sa hype en prend un coup.

Round 1 : Après plusieurs coups puissants, Robelis Despaigne se fait emmener au sol par Cortes-Acosta. Sur le dos, le Cubain est en position défavorable et tente de s’échapper. Cependant, il manque de se faire soumettre par une clef de bras bien amorcée par son adversaire. L’ancien champion de taekwondo parvient à survivre au terme d’un round très difficile.

Round 2 : Pour la première fois de sa carrière en MMA, Despaigne dispute la seconde reprise. Dès l’entame, il envoie de puissants kicks mais Waldo Cortes-Acosta ne semble pas touché. Ce dernier provoque le Cubain et tente de le prendre à son propre jeu… En contre, il touche nettement Despaigne avec un uppercut. Puis dans la foulée, il le ramène au sol. Sur le dos, le géant cubain est de nouveau en difficulté. En ground & pound, l’Américain cause du dommage à son adversaire.

Round 3 : Robelis Despaigne opte pour une stratégie basée sur des leg kicks. Il tente de marteler la jambe gauche de son adversaire, mais ce dernier remise bien en striking. Contre la cage, ‘The Bad Boy’ se fait de nouveau piéger et amener au sol par Waldo Cortes-Acosta. Sur le dos, Despaigne subit encore la loi du ground & pound. L’Américain termine très fort.

Au final, Waldo Cortes-Acosta s’impose par décision unanime contre Robelis Despaigne (30-27, 30-27, 30-26).

Auteur de débuts fracassants à l’UFC avec un finish en 18 secondes en mars dernier, le géant cubain n’a pas confirmé. Sa hype prend un sacré coup car beaucoup estimaient qu’il était un candidat sérieux pour le haut du panier en heavyweight. Lui-même se voyait champion en 2025 avant cette défaite… Il a encore du chemin à faire.

Retrouvez tous les résultats de l’UFC St. Louis ici.

Pensez-vous que la hype Robelis Despaigne est terminée ? Va-t-il rebondir selon vous ?

jose aldo documentaire

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.