1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. La nouvelle terreur des poids lourds UFC se voit champion en 2025

La nouvelle terreur des poids lourds UFC se voit champion en 2025

1
robelis despaigne

Robelis Despaigne est le nouveau phénomène poids lourd à l’UFC. Il combat ce week-end en carte principale de Lewis vs. Nascimento.

Robelis Despaigne est un des plus grands espoirs de la catégorie poids lourd à l’UFC. Le cubain affiche un physique monstrueux avec des mensurations exceptionnelles : 2m01, 117kg et surtout l’une des plus grande allonge de l’UFC 2m21 (plus que Francis Ngannou ou encore Jon Jones). Il s’est offert un finish terrifiant par TKO en seulement 18 secondes pour son premier combat à l’UFC le mois dernier.

Robelis Despaigne se voit champion en 2025

Despaigne affiche un record de 5-0 en MMA avec des victoires expéditives au 1er round. Ce week-end il affronte Waldo Cortes-Acosta (11-1 MMA) à l’UFC on ESPN 56 à St. Louis. Il estime qu’une victoire lui permettrait d’accéder au titre en 2025 via MMA Junkie.

« Si tout se passe comme prévu, je pense que d’ici le début de l’année prochaine, je me battrai pour le titre UFC des poids lourds, ou au moins pour l’intérim… Pour moi, ce serait un rêve d’être champion de l’UFC et j’en serais fier. »

Pour lui Jon Jones devrait battre Stipe Miocic à son retour mais il pourrait rencontrer un os dans un potentiel affrontement contre Tom Aspinall.

« C’est un combat serré [Jones vs. Aspinall], mais si c’est une question d’élan, je pense qu’Aspinall peut s’en sortir et remporter la couronne. Mais nous connaissons les qualités de Jon Jones, il peut toujours surprendre.« 

L’ancien médaillé olympique en taekwondo serait le premier champion cubain de l’histoire de l’UFC, s’il parvenait à décrocher la ceinture des poids lourd.

Que pensez-vous des déclarations de Robelis Despaigne ?

ufc fight night retour de Kevin Jousset
John SUBAKA John Subaka a découvert le MMA à la grande époque des Champions brésiliens alors que les Mauricio 'Shogun' Rua, José Aldo et autre Anderson Silva régnaient en maitre sur leurs catégories. Depuis il n'a cessé de suivre l'évolution de la discipline - de la montée en puissance de Conor McGregor à la capture de la ceinture poids lourd par Jon Jones. John a connu le MMA avant qu'il ne devienne mainstream et admire avec une grande fierté les nombreux combattants français qui brillent à l'international.

Comment(1)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.