1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. UFC Singapour – Erin Blanchfield est prête à combattre Manon Fiorot ou Rose Namajunas

UFC Singapour – Erin Blanchfield est prête à combattre Manon Fiorot ou Rose Namajunas

0
Manon-Fiorot-Erin-Blanchfield

À peine trois mois après son 24e anniversaire, Erin Blanchfield sait qu’elle a tout le temps pour devenir championne de l’UFC.

Après avoir roulé Jessica Andrade lors de sa dernière performance, Erin Blanchfield a joué le jeu de l’attente pour voir ce qui allait suivre, surtout avec la possibilité qu’un combat pour le titre se profile à l’horizon. Mais ensuite, Alexa Grasso a réussi une énorme surprise en battant Valentina Shevchenko et en remportant le titre des poids mouches de l’UFC, gâchant les plans de Blanchfield une fois que la promotion s’est rapidement déplacée pour réserver une revanche immédiate.

Erin Blanchfield veut Manon Fiorot

Plutôt que de bouder ou de rester à l’écart et d’attendre, Blanchfield a plutôt accepté un combat contre Taila Santos à l’UFC Singapour. Une victoire pourrait facilement la consolider en tant que concurrente n ° 1 chez les poids mouches, mais même une victoire sur Santos pourrait ne pas empêcher Blanchfield de rester occupée et de se lancer dans un autre combat, car elle sait que c’est une question de savoir quand, et non si, elle deviendra finalement une championne UFC.

« On ne sait jamais ce qui va se passer, et je préfère me battre plutôt que d’attendre quelque chose, surtout si c’est une longue période« , a déclaré Blanchfield à MMA Fighting. « J’aimerais avoir mon camp complet et tout, mais je sais que parfois les combats pour le titre peuvent prendre un certain temps. Si [Grasso et Shevchenko] se battent cinq rounds [en septembre] et qu’ils sont tous les deux battus, il faudra peut-être un certain temps avant qu’ils se battent à nouveau. »

L’événement de samedi est en fait la deuxième fois que Blanchfield doit affronter Santos. La Brésilienne avait précédemment abandonné sa première réservation en février après que les entraîneurs de Santos n’aient pas pu obtenir de visas à temps pour se rendre aux États-Unis.

Si elle réussit dans sa tentative de battre Santos samedi, Blanchfield tournera probablement son attention vers un autre combat de renom des poids mouches qui aura lieu une semaine plus tard lorsque l’ex-championne des poids paille de l’UFC Rose Namajunas fera ses débuts à 125 livres contre Manon Fiorot à l’UFC Paris.

« J’ai été vraiment surpris quand j’ai vu Rose arriver », a déclaré Blanchfield. «Je sais qu’elle en a parlé. Nous avons vu des gens réussir, comme Alexa est évidemment passée de 115 livres, mais je sais qu’Alexa a également raté le poids et elle avait du mal à perdre aussi. On verra ce qu’elle fera contre Manon mais je serais capable d’affronter la gagnante »

Manon Fiorot est prévenue.

Que pensez-vous des mots de Blanchfield ?

Podcast UFC PARIS 2
Anthony Sterpigny Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.