1. Home
  2. ARTICLES
  3. UFC – Qui pour accueillir Frankie Edgar chez les poids coqs ?

UFC – Qui pour accueillir Frankie Edgar chez les poids coqs ?

0
0

Initialement prévus pour début 2020, les débuts de Frankie Edgar à 61 kg ont été décalés. « The Answer » devrait affronter un top 5 de la division d’emblée.

L’ancien champion UFC des poids légers était censé combattre Cory Sandhagen à l’UFC Raleigh en janvier à 61 kg. Cependant, Edgar a servi de remplaçant de luxe pour sauver le main event de l’UFC Busan un mois plus tôt face à Chan Sung Jung. Or cette ultime joute en poids plumes a été sanctionnée par un violent KO au premier round.

S’adressant à John Morgan de MMAjunkie.com, Edgar affirme que le plan est toujours de passer chez les coqs. Pas nécessairement contre Cory Sandhagen selon la disponibilité du calendrier, et possiblement face à Aljamain Sterling. Il était déjà question d’un affrontement entre ces deux hommes par le passé. Une autre nouvelle faisait pourtant état d’un choc entre Sandhagen et Sterling pour la prochaine place de challenger.

« Aljamain a dit que personne ne voulait le combattre ou quelque chose comme cela. C’est le type que je devais rencontrer sur cette dernière carte en novembre (UFC 244 NDLR). C’était une possibilité, et elle ne s’est jamais concrétisée. Je crois qu’il a dû se faire opérer. Donc, ça me paraît logique de viser un combat contre Aljamain en juin. Je ne sais pas quels sont ses projets ni ce qu’il a prévu, mais quelqu’un de ce genre serait idéal », a déclaré Edgar.

Un matchmaking de star

L’Americano-Jamaïcain, actuellement sur un rush de quatre victoires consécutives, a accueilli le challenge par une formule simple : « Quand et où ? » De quoi laisser augurer la tenue de ce duel.

Malgré une série d’échecs pour reconquérir un titre depuis la perte de sa couronne lightweight, Edgar bénéficie d’un statut de star. « The Answer » affiche une longévité et une régularité admirable (23-8-1 MMA, 17-8-1 UFC). D’où cette porte ouverte pour défier directement un des tops de sa nouvelle division. Et se lancer dans une ultime course au titre ?

Aimeriez-vous voir Frankie Edgar réaliser son arrivée chez les poids coqs face à Aljamain Sterling ?

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM

Source : bjpenn.com

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
N'hésitez pas à commenter ! x
()
x