Home ARTICLES Frankie Edgar, en fin de contrat UFC, veut toujours descendre à 61 kg

Frankie Edgar, en fin de contrat UFC, veut toujours descendre à 61 kg

Frankie Edgar a reporté son passage en coqs pour défier Chan Sung Jung lors de l’UFC Fight Night du 21 décembre. Mais le projet est toujours là.

Le remplacement en short notice accepté par Frankie Edgar n’a pas tourné à son avantage. En effet « The Answer » a été vaincu par KO technique au premier round. La nature brutale de la défaite a coupé court à la possibilité de remonter rapidement dans l’Octogone. Edgar devait initialement débuter en poids coqs contre Cory Sandhagen à l’UFC Raleigh le week-end dernier. L’ancien champion lightweight a depuis analysé son revers :

« J’ai eu l’impression de n’être jamais rentré dans le combat« , a t-il déclaré lors du JRE MMA Show. « Il m’a eu avec une frappe redoutable. J’étais vraiment abattu. C’était dur. Il m’a fallu un moment pour m’en remettre. Personne ne prend bien les échecs, nous sommes des compétiteurs dans l’âme. Celui-ci, j’ai vraiment du mal à l’encaisser. Noël approchait, j’étais bien et j’ai décidé de prendre le combat au pied levé. C’était la première fois que je prenais un combat avec un préavis de seulement deux semaines. Sauf que j’étais déjà en forme, venais d’entrer en phase d’entraînement. Donc je me sentais plutôt bien et croyais en moi.« 

« Je pensais que j’allais aller là-bas, mettre ce mec à l’ombre, rentrer à la maison et profiter de Noël. Il s’est avéré que ça a été le contraire. C’était un peu déprimant, juste pendant la période de Noël. On essaie d’être gentil et aimant avec sa famille, sauf que la défaite pèse. Je pensais au fait que je vanais de me faire fucing TKO’d.« 

Edgar prévoit toujours de faire ses débuts chez les coqs durant cette année. Il s’attend à ce que sa perte de poids se fasse relativement en douceur.

« Je vais descendre à 135 livres. Actuellement, je suis probablement à 156 livres. Mon dernier combat, je suis descendu à 145. Je suis même descendu précisément à 144,5. C’est seulement 8,5 de plus que là où je dois être pour atteindre les 136 livres tolérées. C’était un cutting très facile la dernière fois. Je pense pouvoir revenir pour la fin du printemps/début de l’été, et ce sera en coqs.« 

« Je serai davantage comparable aux autres« 

Edgar a entamé sa brillante carrière UFC chez les poids légers, où il a remporté le titre à la surprise générale. Sa petite taille était pourtant perçue comme un handicap rédhibitoire. Il a également été à plusieurs reprises challenger pour le championnat poids plumes, en vain. Sa nouvelle division devrait lui permettre de moins souffri de l’écart de taille.

« Je ne serai sans doute pas le plus grand à 135 livres, mais je serai certainement beaucoup plus comparable aux autres« , a-t-il déclaré.

Le prochain combat d’Edgar sera le dernier sur son actuel contrat à l’UFC. Son objectif est de demeurer dans l’organisation dont il est membre en continu depuis 2007. Mais il faudra que ce nouveau deal potentiel soit cohérent, prévient-il.

« L’argent comptera dans les négociations bien sûr. Mais honnêtement, soyons francs, où voudrais-je finir ma carrière ? Je veux la terminer à l’UFC. Je suis arrivé ici avec un score de 5-0. J’ai pratiquement grandi et tout vécu ici. Ce serait bien d’y terminer mon parcous, mais tout doit avoir un sens« .

Pensez-vous que Frankie Edgar a encore de belles années à l’UFC devant lui ? Ou le voyez-vous partir à l’issue de son contrat actuel ?

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM

Source : Sherdog.com

0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Ouioui
4 mois il y a

N’importe quoi…

1
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x