1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Frankie Edgar explique pourquoi il passe en poids coqs

Frankie Edgar explique pourquoi il passe en poids coqs

0

Apparu longtemps comme atypique de par sa petite taille chez les poids légers ou plumes, Frankie Edgar concrétise la vieille idée de descendre à 61 kg.

Les débuts de Frankie Edgar dans la division bantamweight auront lieu le 25 janvier à Raleigh. Cette édition ESPN, située entre les pay-per-views UFC 246 et 247, promet beaucoup. Il s’agira d’un baptême du feu pour The Anser qui fera face à la sensation du moment dans la caté, Cory Sandhagen. Un moyen de se caler dans les top contenders d’emblée en cas de victoire.

Edgar sera dans la position de l’outsider puisque Sandhagen a surpassé Raphael Assuncao et John Lineker lors de ses deux derniers combats. De son côté, l’enjeu sera d’accrocher un ancien champion UFC à son tableau de chasse.

Edgar a fait l’éloge de son adversaire lors d’une apparition sur « UFC Unfiltered » avant leur match et a expliqué pourquoi le combat bénéficie aux deux combattants (via MMAJunkie.com) :

« Il est très dangereux. Il est numéro 3 (au classement officiel de l’UFC), et je veux toujours affronter les meilleurs. J’ai l’impression que combattre quelqu’un du podium est une bonne façon de débuter dans cette nouvelle catégorie de poids« .

« Pour un gars comme Cory, se battre contre quelqu’un comme moi, c’est vraiment bénéfique pour sa notoriété, tandis que c’est l’aspect sportif dans la division des 61 kg qui prime pour moi« .

Edgar dit avoir pris la décision de descendre de division pour croiser des gars ayant la même taille que lui. Ce choix lui a été rendu encore plus facile suite à son dernier duel à 66 kg contre Max Holloway, Le roi des poids plume l’a dominé du début à la fin dans un combat qui a mis en évidence le handicap physique d’Edgar.

« Je ne sais pas, mec. Tout le monde dit depuis des années qu’il faut descendre. Mes entraîneurs me l’ont dit pendant un certain temps. Puis je me suis battu plusieurs fois pour la ceinture des 66 kg, mais n’ai pas été à la hauteur. J’avais l’impression que c’était le bon moment pour le faire.« 

Ironie de l’histoire, le prochain adversaire d’Edgar aura néanmoins un avantage significatif de taille ! Une exception dans la division des coqs selon « The Answer ».

« J’ai tellement eu à lutter contre des mecs aussi grands et longs dans le passé. Ce gars que je combat, il est tout aussi grand, donc ça n’a pas d’importance. Puis je serai peut-être le plus grand à ma façon »

« Bien que je ne serai pas le plus grand gars des coqs, je ne vais pas avoir un si grand handicap de taille. Rien à voir avec celui que je subissais à 66 kg. Vous devez prendre en considération le fait que les gars vont être plus rapides à 61 kg,, c’est ainsi. Donc ça ne veut pas dire que la transition se fera en douceur. Bien sûr, comme chaque catégorie de poids, elle inclut ses propres défis.« 

Pensez-vous que Frankie Edgar accomplira un beau parcours chez les bantamweights ? Voire obtiendra un title shot rapide ?

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM

Source : Sherdog.com

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.