1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. UFC – Quel combattant a le plus de chances de mettre fin au règne de Kamaru Usman ?

UFC – Quel combattant a le plus de chances de mettre fin au règne de Kamaru Usman ?

6
Qui peut battre Kamaru Usman à l'UFC ?
Qui pour battre Usman à l’UFC ?

Kamaru Usman est sur un parfait 11-0 dans l’Octogone et sort de sa première défense de titre à l’UFC 245. Il a battu par TKO Colby Covington au cinquième round dans un combat très serré. Pourtant, les poids welters sont sans doute la division la plus étoffée de l’UFC, et Usman a donc un parcours difficile devant lui.

Lorsque l’UFC reviendra à la normale, la prochaine défense du titre d’Usman sera très probablement contre Jorge Masvidal. « Gamebred » a connu un regain de popularité en 2019 avec trois victoires par KO et le titre BMF. Et Masvidal pourrait poser quelques problèmes au champion. Mais les prochains combats d’Usman pourraient aussi l’opposer à Covington, Leon Edwards et Tyron Woodley. Alors, qui a la meilleure chance de mettre fin à son règne ?

Usman a fait preuve d’un meilleur striking dans les combats contre Woodley et Covington, où il a réussi plusieurs coups puissants. Il attaque très bien le corps entier pour ralentir ses adversaires, c’est là que le champion a tant de succès, et aussi grâce à son cardio. Usman ne semble jamais avoir été « cramé » dans un combat et c’est lui qui va toujours de l’avant et qui met la pression. Il se montre aussi polyvalent dans ses combats, ce qui a causé des problèmes à des gens comme Demian Maia et Rafael dos Anjos.

Comme le montre son dernier combat, ce serait Colby Covington qui aurait la meilleure chance de mettre fin au règne de Kamaru Usman. En entrant dans le cinquième round, beaucoup avaient vu « Chaos » en tête sur les cartes de score (3-1) ou (2-2). Personne n’a été aussi proche de battre Usman dans sa carrière à l’UFC.

Dans le domaine de la lutte, ils sont tous deux des lutteurs d’élite où Usman a un takedown de défense à 100%. Covington, quant à lui, a un takedown de défense de 78%, mais il réussit également 52 % de ses takedowns, contre 51% pour Usman. Ils sont pratiquement à égalité.

Voilà pour les similitudes entre ces deux-là. Lors d’un combat retour, on s’attendrait à ce que les deux aillent là où il y a une différence. Covington a toutes les qualités d’un lutteur. Il a aussi le cardio pour affronter Usman, il peut être celui qui pousse le rythme et cherche à frustrer le champion.

En striking, nous avons vu Covington avoir plus de volume, mais c’est Usman qui est le plus puissant. Dans un combat retour, ce serait probablement la même chose, et avec le volume, Covington pourrait bien toucher Usman dans ce combat.

Enfin, le discours « trash » de Covington joue certainement en sa faveur. Beaucoup pensent qu’il est « entré dans la tête » d’Usman, ce qui est souvent une bonne chose dans un combat et s’il peut le refaire, cela pourrait mener au succès. Il ne fait aucun doute qu’ils sont les deux meilleurs welterweights de l’UFC et Colby Covington a certainement ce qu’il faut pour mettre fin au règne d’Usman.

Êtes-vous d’accord sur le fait que Colby Covington a les meilleures chances de mettre fin au règne de Kamaru Usman en tant que champion welterweight ? Dites le nous en com’ !

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM

Source : bjpenn.com

tags:

Comment(6)

    1. T’as pas le droit Iohane!! C’est trop facile comme réponse, t’es sûr de la victoire à chaque fois avec eux!
      Don Frye sinon?

    2. J’avais pensé Bob Sapp mais j’avoue que cela aurait été trop facile, Don Frye et sa moustache tu crois que c’est mieux, franchement @Fabbiolisa, franchement !!!

  1. Sinon sans deconner, Covington, Khabib ou Masvidal sur un punch pourraient le battre.
    Rory Mc Donald dans ses grands jours a urait pu aussi le battre.
    Je serai aussi curieux de voir Thompson à l’oeuvre.
    Mais je suis pas d’accord avec Steve.
    Selon moi les Welters n’est pas la catégorie la plus dense, je trouve les Lightweight bien plus dense et pas qu’a l’UFC.

  2. « Quel combattant a le plus de chances de mettre fin au règne de Kamaru Usman ?  »

    J’ai tt de suite pensé à Khabib avec l’immense talent de lutteur qu’on lui connait.
    Mais je me suis souvenu un quart de seconde plus tard que le Daghestanais avait poussé le vice jusqu’à imposer à GSP (au même poids que lui hors-compète (185-190) mais de 10 ans son ainé) de faire un cut à 155 … ou sinon rien ! :/
    Donc avant avant de le voir affronter un Usman de 10 livres de plus, beaucoup d’eau coulera sous les ponts…
    Sans oublier que Khabib et Usman ont le même manager, le charmant Ali Abdelaziz. 🙄
    Bref fausse bonne idée !

    Par contre je serais curieux de revoir Usman face à un Woodley des grands jours cette fois, ou encore face au Masvidal actuel qui a été plus qu’impressionnant lors de ses dernières sorties.
    Sans oublier Edwards et Ponzinibbio, non franchement y’a encore de gros clients en Welter qui l’attendent.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.