1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. UFC – Quel adversaire pour Ciryl Gane ?

UFC – Quel adversaire pour Ciryl Gane ?

6
Le français s’est imposé via décision unanime contre le Bigi Boy (50-45, 50-45, 50-45)

Ce weekend, Ciryl Gane s’est imposé contre Jairzinho Rozenstruik en main event de l’UFC Vegas 20. Tentons de deviner quel poids lourd sera désigné comme le futur adversaire du français.

Le représentant du MMA Factory a relevé avec succès le plus gros challenge de sa carrière en dominant Rozenstruik sur les 5 rounds du combat. Gane conserve donc son invincibilité et confirme qu’il est bien un futur prétendant au titre.

Rozenstruik, qui a livré une performance frustrante de part son manque d’agressivité, voit une nouvelle fois s’échapper l’opportunité de décrocher un title shot.

Dana White n’a pas caché sa frustration au sujet de la tournure prise par le combat entre les deux poids lourds. En effet, si Gane avait finalisé Jairzinho, le français aurait probablement validé son billet pour rencontrer le champion sans devoir écarter un autre prétendant.

Cependant, Ciryl a démontré qu’il était capable de neutraliser le Bigi Boy sur un main event de 5 rounds en utilisant une palette technique que ne possède presque aucun poids lourd.

Avant d’obtenir une chance au titre, il devra néanmoins écarter un autre taulier de la division, et cela, de manière spectaculaire.

Stipe Miocic défendra prochainement sa ceinture lors du match retour contre Francis Ngannou. Bien que l’UFC ne l’ait pas encore annoncé officiellement, Jon Jones, l’ancien roi des 205 livres, devrait ensuite rencontrer le vainqueur de cette revanche.

Gane se retrouve donc dans une position particulière. Les plans de l’organisation ont été bouleversés lorsque Derrick Lewis a battu Curtis Blaydes par KO. The Black Beast a réalisé un upset inattendu en éliminant le lutteur qui était très largement favori.

Blaydes-Gane aurait permis de désigner le futur prétendant au titre. Au lieu de cela, Derrick Lewis vise Overeem et ne souhaite plus combattre en 5 rounds. Malgré sa récente entrée dans le top 3, il peut donc être écarté des discussions autour de la ceinture.

De plus, son pouvoir de KO pourrait à nouveau stopper l’ascension d’un poids lourd prometteur et faire retomber l’intérêt autour d’une potentielle future superstar, ce que ne souhaite pas l’UFC.

Gane a donc peu de chance de rencontrer Lewis. En attendant que Jones fasse ses débuts en heavyweight face au vainqueur de Miocic-Ngannou II, il devra donc probablement relever un challenge risqué face à Alexander Volkov.

Depuis sa défaite contre Blaydes en Juin dernier, le géant russe reste sur deux victoires consécutives par TKO obtenues contre Walt Harris et Alistair Overeem. Actuellement classé 5ème, tout le désigne comme le futur adversaire de Gane, classé 4ème après sa dernière victoire.

Ce combat pourrait avoir lieu cet été, en main event d’une soirée UFC Fight Night. Jones pourrait disputer son title shot face au champion à cette période, et les deux vainqueurs pourraient ensuite se rencontrer.

Malgré sa victoire peu flashy face à Rozenstruik, le protégé de Fernand Lopez n’est pas plus qu’à une marche de disputer un combat pour le titre.

Retrouvez l’interview que nous avons eu la chance de réaliser avec Ciryl Gane ici.

Selon-vous, quels combats devraient être organisés au sein du top 5 heavyweight ?

tags:

Comment(6)

    1. Ça va redonner un combat de sécurité par contre.
      Cyril va le gérer pour éviter la frappe. Je pense pas que Dans veuille mettre ça en place.

  1. Soit il veulent le faire attendre et ce sera volkov ou blayde et peut être après le perdant nganou vs miocic, ou alors il veulent le faire monter et ce sera lewis et après le title shot

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.