Home ARTICLES UFC – Nouvelle défense de titre en vue pour Valentina Shevchenko

UFC – Nouvelle défense de titre en vue pour Valentina Shevchenko

La championne des poids mouches Valentina Shevchenko estime ne pas avoir encore siphonné la catégorie, et aura une nouvelle défense de titre début juin.

Avant même sa démonstration devant Katlyn Chookagian, les interrogations affluaient concernant le passage de la Russe dans une autre catégorie de poids. Mais Shevchenko n’est décidément pas pressé de défier Weili Zhang ou de croiser le fer avec Amanda Nunes pour la troisième fois.

Au lieu de cette perspective, la championne poursuivra sa quête de domination totale sur la division flyweight. Sa nouvelle challengeuse sera Joanne Calderwood (6-4 UFC, 14-4 MMA). Le duel devrait avoir lieu le 6 juin pour l’UFC 251.

ESPN a rapporté en premier lieu la signature d’un accord entre Shevchenko et Calderwood. Cependant, l’organistation n’a pas encore officiellement confirmé et n’a d’ailleurs pas encore de salle réservée pour cet UFC 251. Diverses sources anticipent un show en Australie.

Depuis son échec pour concourir le titre des poids coqs en septembre 2017, Shevchenko aligne les succès convaincants. Elle s’est emparée de la ceinture des mouches début décembre 2018 en matant Joanna Jedrzejczyk sur cinq rounds. Son rythme est assez élevé pour une tenante du titre, puisqu’elle a déjà trois défenses à son actif (Jessica Eye, Liz Carmouche et donc Chookagian).

Calderwood a de son côté remporté trois de ses quatre derniers combats UFC. Son passage en poids mouches s’est avérée nécessaire car elle peinait à réaliser le cutting pour la division strawweight. La plus récente victoire de l’Écossaise fut une split devision contre Andrea Lee à l’UFC 242 en septembre dernier. Elle fut auparavant battu via décision unanime par Katlyn Chookagian, d’où un statut d’outsider au moment de défier Shevchenko.

Que pensez-vous du challenge de Valentina Shevchenko dans la division flyweight ? A-t-elle encore suffisamment de concurrence ?

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM

Source : sherdog.com

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de