Home ARTICLES Valentina Shevchenko focalisée sur la défense de son titre ce samedi

Valentina Shevchenko focalisée sur la défense de son titre ce samedi

Alors que l’idée de superfights entre les différentes championnes UFC est dans l’air, la Russe assure ne penser qu’à Katlyn Chookagian ce samedi.

La nouvelle défense du titre féminin poids mouches aura lieu en co-main event de l’UFC 247 ce samedi. Et pourtant, les débats concernant Valentina Shevchenko ont tendance à porter sur l’éventualité de superfights.

Cette situation est liée au statut de championne dominante acquise par la Russe. Cette dernière affirme cependant ne pas laisser ces spéculations la détourner de son objectif immédiat. Aussi fantaisistes soient certains défis, certains son susceptibles d’être passionnants. Si une troisième manche contre Amanda Nunes ou un choc face à la championne poids pailles Weili Zhang restent possibles, la priorité est bien son match contre Katlyn Chookagian samedi à Houston.

« Je suis totalement focalisée sur mon combat de samedi, et je ne pense pas à la suite. Ce n’est tout simplement pas le moment de penser à ça.« 

Cela dit, Shevchenko comprend parfaitement l’intérêt des combats entre championnes de différentes catégories de poids.

« Les gens sont simplement curieux et veulent savoir tout ce qui se trame. Je pense qu’ils comprennent que la division flyweight est en elle-même très dure et compétitive. Mais bien sûr, tout le monde cherche à aller au-delà« .

« Je suis prête à évoluer dans n’importe quel style« 

Sa challengeuse, Katlyn Chookagian, sera nettement en position d’outsider. En partie parce que ses deux défaites en carrière pro (13-2 MMA, 6-2 UFC) ont eu lieu face à Jessica Eye et Liz Carmouche (deux splits decisions). Soient deux concurrentes ayant échoué à décrocher l’or face à Shevchenko. Néanmoins, Chookagian arrivera à l’UFC 247 avec une vraie dynamique, matérialisée par cinq succès lors de ses six dernières apparitions.

« Je pense que ça va être un bon combat. Bien sûr, je suis prête à tout« , a déclaré la championne. « Tu dois t’entraîner plus dur que n’importe qui. Ma position me pousse à repousser mes limites un peu plus chaque fois. Je suis prête à évoluer dans n’importe quel style. Peu importe le plan de mon adversaire, ça ne rentre pas en compte.« 

A long terme, un couronneemnt dans une autre division pourrait asseoir la légende de « Bullet ». Une perspective qui ne l’inquiète pas, car trop occupée à vivre le moment présent. À savoir ce co-main event de samedi soir.

« Je ne sais pas comment je veux que les gens se souviennent de moi. Il ne s’agit pas de moi, mais de ce que vous pouvez apporter en ce moment. J’essaie de m’investir à fond dans ce sport, de montrer mon amour pour les arts martiaux. Il s’agit juste de montrer ma personnalité. Je ne réfléchis pas à la façon dont les gens se souviendront de moi, je me contente de vivre ma vie au jour le jour« .

Pensez-vous que Shevchenko/Koochagian sera un combat compétitit ou une formalité pour la tenante du titre ? Ce co-main event est-il totalement éclipsé par le choc Jones/Reyes ?

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM

Source : Sherdog.com

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
N'hésitez pas à commenter ! x
()
x