1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. UFC – Merab Dvalishvili nomme l’adversaire logique qu’il affrontera pour le titre vacant des poids coqs

UFC – Merab Dvalishvili nomme l’adversaire logique qu’il affrontera pour le titre vacant des poids coqs

3
Merab Dvalishvili
Crédit : UFC

Merab Dvalishvili a évalué l’autre moitié d’un éventuel combat pour le titre vacant en cas de victoire de Sterling sur O’Malley à l’UFC 292.

Le futur paysage de la division bantamweight de l’UFC deviendra beaucoup plus clair à la suite du pay-per-view de ce week-end. Dans l’événement principal de l’UFC 292, le champion Aljamain Sterling tentera de poursuivre son règne record et sa série de victoires aux dépens de Sean O’Malley, qui se présente pour la première fois pour un titre UFC. Si le « Funk Master » fait honneur à son statut de favori le soir du combat au TD Garden de Boston, il ajoutera « Sugar » à une liste de victimes du championnat qui comprend actuellement Petr Yan, TJ Dilashaw et Henry Cejudo. Mais il se pourrait bien que la liste des conservations réussies de Sterling s’arrête à quatre, le natif de New York visant un changement de catégorie chez les poids plume après l’UFC 292. En plus de chercher à mettre un terme à ses lourdes réductions de poids pour atteindre la limite des poids bantamweight, le champion veut donner à son coéquipier Merab Dvalishvili l’occasion de concourir pour l’or.

Merab Dvalishvili sait qui il veut affronter pour le titre vacant

Si Aljamain Sterling bat O’Malley et renonce ensuite au titre, on s’attend à ce que « The Machine » remplisse un des deux côtés de l’inévitable combat pour le titre vacant. Et le Géorgien a un concurrent en tête pour l’autre côté…

Lors d’une récente interview avec Nolan King de MMA Junkie pendant la semaine de combat de l’UFC 292, Merab Dvalishvili a évalué les implications possibles du prochain combat pour le titre de son ami et partenaire d’entraînement. Bien que le spécialiste de la lutte ait souligné qu’il ne verrait pas d’inconvénient à ce que Sterling choisisse de poursuivre son règne s’il prenait le dessus sur « Sugar », il a nommé un adversaire logique pour lui dans un combat potentiel pour le titre vacant.

« Si Aljo monte et qu’il laisse la ceinture vacante, je pense être le numéro un », a déclaré Dvalishvili. « Cory (Sandhagen) sort d’une série de victoires. Il a battu des adversaires de haut niveau lors de ses trois dernières victoires. Je pense que nous devrions nous battre (pour le) titre. Henry (Cejudo) sort tout juste d’une défaite (à l’UFC 288), et il n’y a personne d’autre en ce moment (qui) le mérite plus que nous ».

Sandhagen occupe actuellement la quatrième place chez les 135 livres et vient de remporter trois victoires consécutives. Après des performances remarquables contre Song Yadong et Marlon Vera, « The Sandman » a récemment battu Rob Font à l’UFC Nashville. Alors que la manière dont le grappling a été utilisé a déçu certains et que l’ancien champion Henry Cejudo a proclamé qu’il se battrait pour la ceinture contre Dvalishvili, « The Machine » voit manifestement les choses différemment.

Que pensez-vous de la proposition de Dvalishvili ?

Podcast UFC 292 Sean O'Malley Aljamain Sterling Ian Garry
Anthony Sterpigny Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

Comment(3)

    1. Pars pas Géant vert14, moi je t’aime, laisse les rageux te mettre des pouces rouges, l’important c’est que nous restions ensemble pour toujours.
      Love.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.