UFC Maison Blanche : une carte de rêve dévoilée par Michael Bisping

Michael Bisping, ancien champion de l’UFC, a tenté d’imaginer quelle carte l’UFC pourrait organiser pour son événement qui aura lieu à la Maison Blanche en 2026.
Donald Trump l’a annoncé lui-même : l’UFC organisera un événement à la Maison Blanche en 2026 dans le cadre du 250e anniversaire de la signature de la Déclaration d’indépendance des États-Unis. Près de 25 000 spectateurs devraient être accueillis. Désormais, la question est de savoir qui combattra pendant cet événement inédit. Michael Bisping, ancien champion britannique des poids moyens de l’UFC, a dévoilé sa carte de rêve.
Jones vs. Aspinall en main event
Michael Bisping s’est exprimé dans une vidéo publiée sur sa chaîne YouTube. Le Britannique aimerait voir Jon Jones vs. Tom Aspinall en main event. Un combat tellement espéré qu’il est encore au coeur des discussions, malgré le fait que Jones ait raccroché les gants :
« S’il y a un combat et un endroit pour lequel Jon Jones sortirait de sa retraite… Nous pourrions bien assister au plus grand combat de poids lourds de tous les temps. Si c’est le cas, Tom n’aura fait qu’une bouchée de Ciryl Gane. Je pense que Jones sortirait de sa retraite et que ce serait l’événement principal à la Maison Blanche. Jon Jones contre Tom Aspinall. L’Angleterre contre les États-Unis, une fois de plus. »
Le retour de Conor McGregor
‘The Count’ pense que Conor McGregor aurait également sa place sur la carte. L’Irlandais s’est montré enthousiaste à l’idée de faire face à Michael Chandler à la Maison Blanche. Les deux hommes étaient déjà censés s’affronter en 2024, mais le combat a été annulé à cause d’une blessure :
« Conor McGregor n’est pas étranger à la Maison Blanche. Il y est déjà allé. Il a dit qu’il allait se présenter comme président de l’Irlande. Il s’est adressé aux médias du monde entier à la Maison Blanche, il connaît donc très bien cet endroit – et bien sûr, il aimerait s’insérer dans cet événement légendaire et historique. Bien sûr, en affrontant Michael Chandler, qui vient d’être détruit par Paddy Pimblett.«
Le reste de la carte principale
Comme combat féminin, Bisping propose Valentina Shevchenko vs. Erin Blanchfield. ‘The Bullet’ a conservé sa ceinture au grand dam des fans français, en battant Manon Fiorot à l’UFC 315. Âgée de 37 ans, elle ferait face à une prospect américaine de 26 ans. Michael Bisping imagine également la revanche entre les anciens champions middleweights Israel Adesanya et Sean Strickland. Ce dernier a battu ‘Izzy’ par décision unanime à l’UFC 293. Le Nigérian a justement exprimé son intérêt pour ce combat retour.
Enfin, Le vétéran de 46 ans souhaite voir l’un des combattants les plus spectaculaires de l’UFC à la Maison Blanche : « Il faut que Justin Gaethje soit là. Justin Gaethje contre n’importe qui à la Maison Blanche. Il ne prendra pas sa retraite si c’est le cas, si c’est ce qu’on lui propose. Donc, Justin Gaethje ouvre la carte principale contre qui il veut. »
Reste à voir quels combats l’UFC décidera d’organiser.
Que pensez-vous de cette carte imaginée par Michael Bisping ?
