UFC Londres – Farès Ziam domine Jai Herbert et s’impose par décision unanime
Dans la carte principale de l’UFC Londres, le Français Farès Ziam défiait Jai Herbert en lightweight. Le ‘Smile Killer’ s’est imposé à la décision.
Farès Ziam était de retour dans l’Octogone depuis sa victoire à l’UFC Paris contre Michal Figlak en septembre 2022. Le Français, qui combattait en terre hostile face à l’Anglais Jai Herbert, pouvait taper un grand coup et obtenir un combat au prochain UFC Paris en cas de grosse prestation.
Round 1 : Avec une garde haute, Farès Ziam envoie intelligemment de bons low kicks. Le Français esquive bien les tentatives adverses. Jai Herbert décide donc d’entrer en clinch et de bloquer Ziam contre la cage… Mais le Lyonnais parvient à furtivement inverser la tendance. En striking, le ‘Smile Killer’ semble être haut dessus mais les débats restent très serrés car l’Anglais domine les phases de clinch.
Round 2 : La reprise démarre fort avec un échange de puissants coups des deux côtés. Ziam est acculé contre le grillage face à la pression mise par Jai Herbert. Ce dernier parvient bien à annuler le jeu du Français en le bloquant intelligemment. Dans cet élan, le ‘Smile Killer’ renverse la vapeur en validant un takedown surprise. Les deux hommes se relèvent rapidement.
Round 3 : Debout, Farès Ziam insiste sur les leg kicks et mise sur la précision de son striking. Face à cela, l’Anglais décide une nouvelle fois d’entrer en clinch contre le cage, pour bloquer le ‘Smile Killer’. Mais Farès Ziam contre bien les entrées en lutte de Herbert, et les deux athlètes repartent debout. Le Français termine bien en position dominante contre le grillage.
🚨 FARÈS ZIAM 🇫🇷
— ActuMMA (@actu_mma) July 22, 2023
Le Français s’impose par décision unanime face à Jai Herbert 🔥
➡️ 29-28, 29-28, 30-27 !
Prestation très propre de notre 'Smile Killer' 😍#UFCLondonpic.twitter.com/3T34JGzOlb
Au final, Farès Ziam s’impose par décision unanime face à Jai Herbert (29-28, 29-28, 30-27).
Au terme d’un combat serré mais globalement dominé debout, le Franco-Algérien enchaine un deuxième succès de rang. Il améliore son bilan à 14-4 (4-2 à l’UFC), et peut potentiellement prétendre à combattre à l’UFC Paris le 2 septembre prochain.
Retrouvez tous les résultats de l’UFC Londres ici.
Qu’avez-vous pensé de la prestation de Farès Ziam ? Va-t-on le voir à l’UFC Paris début septembre ?
Merci Fares pour ce combat.
Merci de représenter les combattants comme nous.
Respect au FrancoAlgerien power
Bonne défense de Lutte, avec un plus gros grappling il sera redoutable
Combat très très ennuyeux aucunes prises de risque face à un adversaire de son niveau pas classé. C est le genre de combat qui endort la salle désolé.
Combat interressant si tu connais l un des deux combattants
Combat soporifique. Au secours.