Home ARTICLES UFC – L’officialisation Cejudo/Aldo scandalise les contenders poids coqs

UFC – L’officialisation Cejudo/Aldo scandalise les contenders poids coqs

Le choix de José Aldo comme premier challenger d’Henry Cejudo à 61 kg a déclenché la colère des top contenders de la division.

La nouvelle avait beau avoir été anticipée de longue date, son officialisation par l’UFC a provoqué des réactions désabusées. Ainsi José Aldo, à peine descendu en poids coqs (et battu via split decision par Marlon Moraes), va bénéficier d’un title shot « de notoriété ». Dans le même temps, des combattants en plein rush vont devoir ronger leur frein.

Premier sur cette liste de « cocus », Aljamain Sterling, actuel #2 au classement bantamweight. Le « Funk Master » reste sur quatre victoires consécutives, et six succès lors de ses sept dernières apparitions dans l’Octogone. Aussi s’est-il moqué de la situation, visant le non-sens sportif de ce combat.

« Le combat que personne n’a demandé et que personne ne voulait voir ! » a écrit Sterling a sur Twitter. Il a ponctué ce message d’un #MakeRankingsGreatAgain, rappelant que le classement de la division devrait peser davantage dans la désignation des challengers.

« Quel genre de logique est-ce là ? » Petr Yan

Le météor Russe Petr Yan (14-1 MMA, 6-0 UFC), monté rapidement au rang #3 de la division, s’est montré tout aussi mécontent. Il s’est notamment offusqué de l’argument de Cejudo selon lequel il devait travailler son niveau d’anglais pour devenir un concurrent sérieux. Yan a également retweeté les commentaires de Sterling sur le sujet.

« Ce clown a choisi Aldo parce que je ne parle pas un anglais parfait. Depuis quand José parle-t-il anglais couramment ? Quel genre de logique est-ce là ? Henry sait qu’il n’est pas au point, il n’a pas d’assurance. Dans sa tête, un combat contre moi signifie défaite. UFC, donnez-moi quelqu’un qui a confiance en lui.« 

En dépit d’être seulement classé #6 des bantamweights, l’ancien champion poids plumes sera bien le challenger d’Henry Cejudo. Ce combat sera en main event de l’UFC 250, qui se déroulera le 9 mai au gymnase Ibirapuera à Sao Paulo, au Brésil.

Que pensez-vous des critiques exprimées par Aljamain Sterling et Petr Yan ? Le passé prestigieux de José Aldo justifie-t-il ce passe-droit ?

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM

Source : sherdog.com

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Mighty mig Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
Mighty mig
Invité
Mighty mig

Aldo doit aller a la retraite il est vieux et pire encore il cut vraiment trop