1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. UFC – L’impensable métier qu’Alexandre Pantoja exerçait pendant son run à l’UFC

UFC – L’impensable métier qu’Alexandre Pantoja exerçait pendant son run à l’UFC

2
Alexandre Pantoja
Crédit : UFC

Le nouveau champion de l’UFC, Alexandre Pantoja a dû accepter un emploi à côté du MMA pour joindre les deux bouts.

L’un des moments les plus marquants de l’UFC 290 s’est produit lors de l’événement co-principal. Les poids plumes Brandon Moreno et Alexandre Pantoja se sont affrontés pendant cinq rounds complets, laissant tout derrière eux à l’intérieur de l’Octogone. Si les deux hommes ont reçu une prime bien méritée de 50 000 dollars pour le combat de la nuit, c’est Pantoja qui est sorti de la cage en vainqueur, avec le titre incontesté des poids mouches autour de la taille. Mais, comme il l’a révélé lundi, le chemin vers le sommet a été pour le moins semé d’embûches.

Alexandre Pantoja était chauffeur UBER

Lors d’une interview accordée à l’émission MMA Hour, Alexandre Pantoja a révélé certaines des difficultés qu’il a rencontrées il y a quelques années, en particulier en 2021. À l’époque, il venait de vaincre Manel Kape et avait décidé de renvoyer sa famille de Floride au Brésil pour économiser de l’argent.

Pantoja a été classé parmi les aspirants de l’UFC pendant plusieurs années, et a été dans le top 5 depuis 2019. Mais, dans une histoire que nous avons vue à maintes reprises dans ce sport, Pantoja, âgé de 33 ans, n’a toujours pas eu d’autre choix que de prendre un emploi secondaire.

« C’est une question de sacrifice pour moi. J’ai gagné le combat contre Manel et j’ai utilisé l’argent comme acompte pour la maison, et ramener ma famille était le plus important pour moi », a déclaré Pantoja.
« L’argent manquait, ma femme a commencé à faire des ménages et j’ai commencé à conduire Uber Eats. Mais, je le referais si j’en avais besoin, vous savez ? Il ne s’agit pas seulement de moi, mais aussi de ma famille et de mes enfants, mes deux garçons.« 

Après le combat contre Kape en février 2021, Pantoja a affronté l’aspirant Brandon Royval à l’UFC Vegas 34 six mois plus tard. Il a remporté le combat ainsi qu’une prime de 50 000 dollars pour sa performance de la nuit, ce qui s’est avéré être un énorme coup de pouce financier pour lui.

Mais une fois de plus, le chemin pour y parvenir a été long et sinueux pour Alexandre Pantoja.

« Une semaine avant le combat [contre Royval], je livre Uber Eats, il pleut et je suis malade », se souvient Pantoja.

« Quand la semaine du combat commence, je suis très malade et j’ai très peur d’attraper à nouveau le COVID. J’ai prié pour que ce ne soit pas COVID, parce que je n’avais qu’un mois pour payer mes factures. Quand j’ai repris du poids et que tout est rentré dans l’ordre, j’ai remercié Dieu, parce que j’étais blessé au genou, mon ligament croisé antérieur était complètement cassé et j’étais malade, mais quand j’ai reçu l’argent du combat, j’ai su que tout allait bien, qu’il me restait six mois à vivre. Mais j’ai gagné le combat, et j’ai gagné le bonus, je peux me faire opérer et me détendre pendant quelques mois et bien récupérer ».

Aujourd’hui, il est champion UFC et tout va pour le mieux, l’argent devrait suivre autant que la gloire.

Que pensez-vous de son histoire ?

Documentaire Francis Ngannou combattant de MMA UFC PFL
Anthony Sterpigny Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

Comment(2)

  1. Uber métier impensable ? C’est pas comme s’il était escort boy non plus ! Rien de choquant mise à part le fait d’enchaîner un autre taf alors qu’il est un athlète de l’ufc ça par contre c’est inadmissible.

    1. Et puis comparé chauffeur Uber ou un mec te dépose avec une grosse berline Mercedes avec Ubereat où tu te fais livrer un vieux casdale par un mec en scooter 50cm3 y a un peu un monde, mais c’est clair que c’est pas normal qu’un gars de l’UFC soit obligé de prendre un autre taf à côté..

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.