1. Home
  2. ARTICLES
  3. UFC – L’excellente vidéo pour Leon Edwards vs Tyron Woodley du 21 mars

UFC – L’excellente vidéo pour Leon Edwards vs Tyron Woodley du 21 mars

0
1

Souvent perçu comme sous-coté par l’organisation numéro un du MMA, Leon Edwards a eu droit à une vidéo très spéciale pour promouvoir son prochain combat.

Malgré des résultats éloquents, Leon Edwards s’estime souvent comme le grand négligé de la division welterweight. Une perception qui pourrait évoluer si l’on croit la vidéo promotionnelle étonnante réalisée par BT Sport. Entièrement centré sur lui, ce clip se conclut sur le rappel du main event du prochain UFC à Londres (21 mars).

Lors de l’Ultimate Fight Night 171, l’actuel #4 des 77 kg affrontera l’ancien champion de la division, Tyron Woodley. Les deux combattants ont eu des échanges verbaux féroces ces derniers mois. Edwards, gamin des rues, s’est notamment moqué de l’attitude de Woodley en tant que rappeur. Leur rivalité culminera donc au sein de l’O2 Arena de Londres.

Edwards (18-3 MMA, 10-2 UFC) est né en Jamaïque et a grandi au milieu des coups de feu et du chaos. Il a fini par déménager avec sa famille à Birmingham au Royaume-Uni, hélas un autre terreau de violence et de culture des gangs. Sa mère l’a inscrit dans un club de gym local pour l’inciter à ne pas traîner dans les rues. De là s’est lancé sa carrière de combattant.

Le title shot lui tend les bras

À 28 ans, le Britannique a déjà gravi plusieurs échelons, devenant champion BAMMA avant de signer à l’UFC en 2014. Edwards a su depuis se faire un nom contre des adversaires dangereux.

Son frère, Fabian Edwards, est également un combattant talentueux, et a livré tous ses combats au sein de la division middleweight du Bellator. Toujours invaincu (9-0), il devrait affronter Costello Van Steenis en mai, lors d’un show se déroulant là aussi à Londres.

Leon Edwards n’est plus trés loin d’obtenir un title shot, fort de sa série de huit victoires consécutives dans l’Octogone. Il s’agit de la deuxième plus longue série de victoires dans la division (seul le champion actuel Kamaru Usman la surpasse). Sa dernière victoire a été contre Rafael Dos Anjos en juillet 2019. S’il parvient à remporter une nouvelle victoire contre le redoutable américain, le Britannique serait on ne peut plus légitime.

Que pensez-vous de cette forme originale de vidéo dans le cadre d’une promotion pour l’UFC ?

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM

Source : bjpenn.com

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Punchout 34
Punchout 34
11 mois il y a

Superbe vidéo et j espère qu’il gagnera 🙂

1
0
N'hésitez pas à commenter ! x
()
x