UFC – Leon Edwards veut affronter le gagnant de Kamaru Usman vs Jorge Masvidal
Leon Edwards n’aimerait rien de plus que d’affronter le vainqueur de Usman vs Masvidal à l’UFC 251 qui aura lieu ce week-end.
Kamaru Usman défend son titre welterweight contre Jorge Masvidal lors du main-event qui se déroulera samedi à Yas Island, Abu Dhabi.
Edwards est sur une série de huit victoires consécutives et semblait être un concurrent sérieux pour le titre. Cependant, la pandémie COVID-19 en cours a mis un terme à ces plans car son combat contre Tyron Woodley à l’UFC Londres en mars a été annulé et des restrictions de voyage l’ont empêché de participer à la compétition par la suite. Pour l’instant, il est simplement heureux que la division progresse, mais il aimerait affronter le vainqueur du combat Usman vs Masvidal :
« Je suis juste heureux que la division ait progressé« , a déclaré Edwards à MMA Junkie. « Pendant un certain temps, elle a été stagnante et rien ne se passait, alors c’est bon de les voir se battre. J’ai une histoire avec les deux hommes et j’aimerais bien me battre contre le vainqueur« .
À lire aussi : UFC – Jorge Masvidal en très grande forme et prêt pour affronter Kamaru Usman
C’est Gilbert Burns qui devait affronter Usman à l’UFC 251 après sa victoire sur Woodley en mai. Cependant, il a été testé positif au COVID-19, ce qui a permis à Masvidal d’intervenir. Edwards sympathise avec Burns, mais pense qu’il devrait avoir la priorité sur le Brésilien pour la prochaine chance au titre :
« Nous avons tous les deux perdu des opportunités à cause du coronavirus« , a déclaré Edwards. « Pour moi, je ne pouvais pas voyager à cause du coronavirus et c’est la seule raison pour laquelle (Burns) a pu combattre Woodley. Même chose que pour la chance au titre : je ne pouvais pas voyager à cause du coronavirus donc nous avons tous les deux perdu des opportunités pour la même chose. Je ne vois donc pas pourquoi ils [l’UFC] ne s’intéresseraient pas à moi alors que j’ai le plus de victoires dans la division« .
Cela dit, « Rocky » n’a pas combattu depuis juillet dernier et si le vainqueur de samedi nécessite une longue période de repos, il est prêt à rester actif et à combattre Burns :
« Cela dépend du temps que nous attendons« , a ajouté Edwards. « Si l’attente est longue – comme (la) fin de l’année, ou l’année prochaine – alors je préfère combattre. Mon dernier combat a eu lieu en juillet, ce qui fait presque un an. J’aimerais donc participer à la compétition et rester actif« .
Selon vous, quelle est la prochaine étape pour Edwards ? Dites le nous en com’ !
Suivez-nous sur :Source : lowkickmma.com
Rien à redire , c’est censé