UFC – Leon Edwards : « Khamzat Chimaev est un novice »
Leon Edwards, le numéro 3 de la division welterweight, tentera de stopper l’ascension fulgurante de Khamzat Chimaev le 13 mars prochain à Las Vegas.
Edwards espère qu’une victoire contre Borz lui permettra enfin d’obtenir un combat pour le titre de la division welterweight.
« Je vais y aller pour le finir« , a déclaré l’anglais sur Submission Radio. « J’ai l’impression que j’ai besoin d’une finition pour prouver mon niveau et pour avoir un combat pour le titre.
« Colby (Covington) a été éliminé il y a un an. (Jorge) Masvidal s’est fait battre il y a moins d’un an. À part le champion, je suis celui qui a le plus de victoire dans la division. J’ai l’impression d’avoir fait plus que tout le monde, et c’est maintenant le moment pour moi de tenter de décrocher le titre« .
En effet, Edwards (18-3) reste sur une série de huit victoires consécutives. Il est actuellement classé en 3ème position de la catégorie welterweight.
Quant à Chimaev (9-0), qui a récemment intégré le classement des 170 livres, il ne combat à l’UFC que depuis juillet dernier. Cependant, Dana White ne tarit pas d’éloges à son sujet.
« Il y a la confiance en soi, et il y a se faire des illusions. Je pense qu’il se fait des illusions« , a commenté Edwards. « Et évidemment, si tout le monde vous lèche le cul, alors vous allez commencer à le croire. Je pense que c’est tout. »
« S‘il me juge sur le combat d’Usman qui a eu lieu il y a cinq ou six ans, alors il va se réveiller brutalement. Qu’a-t-il vraiment à offrir ? Je pense que c’est un novice. Les coups qu’il lance et les techniques qu’il utilise sont tout à fait novices. »
Selon vous, qui d’entre Khamzat Chimaev ou Leon Edwards remportera ce choc très attendu ?
source : mmamania.com
Il a grave du cran Edwards. Il a tout à perdre sur ce combat l’autre c’est un piège à con qui a l’air dangereux.
On peut pas lui reprocher de pas avoir de bollocks sur ce coup
Il s’est bien fait manquer de respect par l’UFC aussi, ça a dû jouer: le mec a 8 victoires consécutives, il a pas pu combattre à cause du COVID, et bam l’UFC le sort des classements… Du coup, il se retrouve à prendre l’épouvantail qui débarque. Après, il a raison, et j’espère qu’il gagnera (j’aime voir les plans de Dana tomber à l’eau^^)
C’est vrai que le type est salement laissé de côté. 8 victoires d’affilées, on parle jamais de lui.
Chimaev débarque, avant même de combattre on parle de lui pour le titre.
Après c’est pas que l’UFC, c’est les fans qui consomment le truc sans regarder, sans se poser de questions.