UFC – Le Korean Zombie rencontre des difficultés à trouver un combat
Chan Sung Jung, alias Korean Zombie, qui est actuellement classé 5ème de la catégorie featherweight, peine à trouver un adversaire pour faire son retour.
Cela fait presque six mois que Chan Sung Jung n’a pas combattu. Lors de sa dernière sortie, le Korean Zombie s’est incliné par décision unanime contre Brian Ortega qui l’a dominé sur les 5 rounds du combat.
Actuellement, Jung n’a aucune rencontre de planifiée. Récemment, il a expliqué qu’il y’a plusieurs semaines, l’UFC lui a proposé de combattre contre Arnold Allen ou Soqid Yusuff en février. Le Coréen préférait attendre avril pour faire son retour. L’organisation a donc booké un match entre Allen et Yusuff.
Jung visait des adversaires comme Max Holloway, Calvin Kattar ou Zabit Magomoedsharipov. Malheureusement, aucun de ces combattants ne sont disponibles pour le moment, ce qui laisse le Korean Zombie dans une situation compliquée.
« Tous les combattants que l’UFC m’a proposé de combattre se battent maintenant entre eux« , a déclaré Jung. « Je suis juste un peu coincé. L’UFC m’a donné une liste de combattants et Sean Shelby croyait qu’ils reviendraient à temps pour que je puisse combattre.«
« Même si j’étais prêt à combattre, nos emplois du temps ne correspondaient pas et cela n’a pas fonctionné. Tous les membres du top 10 doivent se battre les uns contre les autres, ce qui ne me laisse personne. L’UFC ne me permet pas de combattre quelqu’un hors du top 10. »
Sentant sa frustration grandir, Jung a même envisagé de monter en lightweight afin de trouver un adversaire.
« Récemment, j’ai discuté avec mon coach Eddie et Jason, mon manager, et nous avons parlé d’une monté en lightweight.« , a révélé le Coréen. « J’ai demandé à Sean si je pouvais combattre n’importe quel adversaire classé entre la 15ème et la 20ème place de la division lightweight.«
« Néanmoins, j’ai dû y renoncer après avoir entendu parler du temps que je devrais attendre. Comme je n’avais rien de prévu en tant que combattant poids plume, j’ai pensé que passer à la division des poids légers ne serait pas si mal. Au moins, je ferais quelque chose. Mais malheureusement, cela n’a pas fonctionné non plus. »
Contre qui souhaitez-vous voir revenir le Korean Zombie ?
source : mmamania.com
Sa carrière aura été marqué par les blessures, le temps perdu au service militaire.. Ce type aurait été champion 9 fois sur 10, c’était juste pas la bonne dimension.
Quel frustration pour cet excellent combattant, dommage il est pourtant intéressant