Home ARTICLES Pourquoi l’UFC met autant en avant Khamzat Chimaev ? La théorie de Stephen Thompson

Pourquoi l’UFC met autant en avant Khamzat Chimaev ? La théorie de Stephen Thompson

Khamzat Chimaev fera bientot un main event à l'UFC
Wonderboy a une théorie à propos du push de Chimaev

Stephen « Wonderboy » Thompson a une théorie sur la raison pour laquelle l’UFC donne un tel push promotionnel à Khamzat Chimaev.

Chimaev, qui est maintenant à 3-0 à l’UFC, est l’un des combattants les plus en vue de l’UFC à l’heure actuelle, et a été récompensé par un gros combat contre Leon Edwards, classé troisième chez les welterweights.

À lire aussi : UFC – Khamzat Chimaev vs. Leon Edward le 19 décembre

S’exprimant sur Submission Radio, Thompson a partagé sa théorie sur les raisons pour lesquelles Chimaev a reçu une telle mise en avant de la part de l’UFC. Il pense que cela a quelque chose à voir avec la retraite de Khabib Nurmagomedov. Nurmagomedov ayant pris sa retraite, Thompson pense que l’UFC cherche quelqu’un d’autre pour capter l’intérêt du précieux marché russe, quelqu’un comme Chimaev, qui est né en Tchétchénie.

« Les classements ne veulent plus rien dire. On parle maintenant uniquement de combats spectaculaires », a déclaré Thompson (via MMA Mania). « Je vois ça comme ça. Pourquoi ils poussent ce gars, Khamzat, si fort ? Regarde, Khabib prend sa retraite. Et ils ont, en quelque sorte, fait la même chose avec Till. Quand Bisping a pris sa retraite, ils ont eu besoin de quelqu’un dans ce marché pour garder les fans impliqués, et Till était là. Et je suppose que c’est la même chose avec Khamzat. Ils savaient que Khabib allait prendre sa retraite et ils avaient besoin de quelqu’un sur ce marché [le marché Russe], et voilà. Vous avez ce type, Khamzat, qui a fait du bon travail.« 

À lire aussi : UFC – Khamzat Chimaev entre dans le classement welterweight après le retrait de Nate Diaz et Rafael dos Anjos

Depuis qu’il a rejoint l’UFC, Chimaev a remporté des victoires contre John Phillips, Rhys McKee et Gerald Meerschaert. Les victoires contre Phillips et Meerschaert, une soumission et un KO, ont eu lieu en middleweight, et celle contre McKee a eu lieu en welterweight.

Que pensez-vous de la théorie de Wonderboy sur Khamzat Chimaev ? L’UFC espère-t-elle remplacer Khabib Nurmagomedov en tant que grande star internationale ? Dites le nous en com’ !

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM

Source : bjpenn.com

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

0
N'hésitez pas à commenter ! x
()
x