1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. UFC – Khamzat Chimaev est convaincu qu’il finirait Israël Adesanya et Kamaru Usman

UFC – Khamzat Chimaev est convaincu qu’il finirait Israël Adesanya et Kamaru Usman

7
khamzat chimaev

Khamzat Chimaev, le nouveau phénomène welterweight UFC, croit qu’il finirait les champions actuels Kamaru Usman et Israël Adesanya.

Chimaev a été la star de l’été 2020 à l’UFC. Le suédois a d’abord remporté deux victoires en 10 jours sur Fight Island en juillet, en battant John Phillips et Rhys McKee au premier round par TKO puis en remportant une victoire expéditive en 17 secondes ce weekend contre Gerald Meerschaert.

À lire aussi | Khamzat Chimaev, le nouveau phénomène UFC, met KO Gerald Meerschaert en 17 secondes

Bien qu’il n’ait pas encore affronté un adversaire réellement bien classé dans l’une ou l’autre des catégories dans lesquelles il se bat, il est déjà confiant de pouvoir battre Kamaru Usman, le champion welterweight, Israel Adesanya, le champion middleweight.

Voici ce qu’il a répondu aux journalistes après son combat au sujet de la possibilité de combattre les deux champions (via mmajunkie).

« Bien sûr ! Pourquoi pas. J’ai travaillé dur pour cela. Je suis prêt. Les deux divisions ».

« Si je fais mon travail, personne n’est un défi pour moi. Je finirais les deux gars [Usman et Adesanya]. »

Bien qu’il se sente déjà prêt pour les deux champions, Chimaev devra probablement se battre encore quelques fois avant de prétendre à un title shot.

À lire aussi | UFC – Khamzat Chimaev ne veut pas être comparé à Khabib Nurmagomedov : « Moi, je peux mettre KO les gens »

Pour l’instant, il devrait affronter Demian Maia sur Fight Island et il semble très confiant dans ses chances de réussite.

Que pensez-vous des déclarations de Khamzat Chimaev ?

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM
John SUBAKA John Subaka a découvert le MMA à la grande époque des Champions brésiliens alors que les Mauricio 'Shogun' Rua, José Aldo et autre Anderson Silva régnaient en maitre sur leurs catégories. Depuis il n'a cessé de suivre l'évolution de la discipline - de la montée en puissance de Conor McGregor à la capture de la ceinture poids lourd par Jon Jones. John a connu le MMA avant qu'il ne devienne mainstream et admire avec une grande fierté les nombreux combattants français qui brillent à l'international.

Comment(7)

  1. Il a l air très fort, mais n’empêche.Je rigolerais qu il se fasse soumettre par Maïa le vétéran.
    C est jamais trop bon de la ramener autant.Les grands champions, Fédor, GSP, Miocic, même Khabib, ont pas eu besoin de ça pour construire leur legacy.

    1. Par contre, ils ont eu besoin de temps… Combien de victoires avant qu’on commence à se dire que Khabib, c’était vraiment costaud? Même quand il écrasait Michael Johnson ou Edson Barboza, bcp de gens disaient (pas forcément à tord d’ailleurs) que c’était pas le top de la caté… Et là, tout le monde s’enflamme alors que le mec a battu (certes de manière spectaculaire) 3 inconnus à l’UFC.

  2. Il est fort mais effectivement j’ai bien peur qu’il prenne trop la « grosse tête » et qu’il prenne un méchant ko ou soumission et qu’une longue descente aux enfers commence.

    A chaque fois qu’un fighter se « la joue trop » le karma s’en charge et ils sont beaucoup pour en témoigner.

  3. Sérieusement j’ai vraiment hâte que quelqu’un le fasse redescendre, il n’a encore battu personne ! Et son dernier combat son adversaire qui lui tend son menton mdrrrrr on verra bien face à maia comment il va s’y prendre.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.