1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. UFC – Khamzat Chimaev ne veut pas être comparé à Khabib Nurmagomedov : « Moi, je peux mettre KO les gens »

UFC – Khamzat Chimaev ne veut pas être comparé à Khabib Nurmagomedov : « Moi, je peux mettre KO les gens »

5
Khamzat Chimaev ne veut pas être le Khabib n°2

Khamzat Chimaev a fait un autre résultat sensationnel lors de l’UFC Vegas 11 de samedi soir, en battant Gerald Meerschaert en seulement 17 secondes.

En effet, il s’est distingué grâce à une superbe droite qui a fait s’écraser Meerschaert sur la toile de l’Octogone et donc un très joli KO.

À lire aussi : Khamzat Chimaev, le nouveau phénomène UFC, met KO Gerald Meerschaert en 17 secondes

C’est la troisième victoire de Chimaev à l’UFC au cours des 90 derniers jours, après avoir battu John Phillips et Rhys Mckee. En raison de son « dossier » parfait et de sa capacité à gagner ses adversaires, Khamzat Chimaev a été comparé parfois avec le champion en titre des poids légers, Khabib Nurmagomedov.

Cependant, Chimaev n’est pas un fan de cette comparaison, il a expliqué pourquoi lors de la conférence de presse post-combat de l’UFC Vegas 11 :

« Tout le monde me dit : ‘Vous êtes Khabib, Khabib n°2’, ou quelque chose comme ça« , a déclaré Chimaev (via MMAMania). « Mais je suis Khamzat. Moi, je peux mettre KO les gens. Comme je peux les soumettre aussi. Ecraser tout le monde. Tout. J’ai tout.« 

À lire aussi : UFC Vegas 11 : Covington vs Woodley – tous les résultats

« Demian Maia, je suis prêt pour lui »

Les responsables de l’UFC avaient déjà décidé que si Khamzat Chimaev remportait le combat contre Meerschaert, il se battrait ensuite contre l’ancien challenger Demian Maia. Les côtes ont déjà déterminé que Khamzat Chimaev était le grand favori pour le combat potentiel contre Maia, qu’il espère gagner par soumission :

« Oui, pourquoi pas« , a-t-il déclaré. « Il est celui qui a le meilleur jiu jitsu du MMA. Maintenant, si je l’arrêtes ? Si je le soumets, je suis le meilleur jiu jitsu du MMA. On verra bien. Je suis prêt pour tout le monde. Comme je l’ai dit à Dana, si vous me donnez Demian Maia, je suis prêt pour lui. S’ils me donnent Brock Lesnar, je suis prêt pour lui aussi.« 

Que pensez-vous du fait que Khamzat Chimaev ne veuille pas des comparaisons avec Khabib Nurmagomedov ? Dites le nous en com’ !

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM

Source : bjpenn.com

Comment(5)

  1. On s’enflamme, on s’enflamme… Ses débuts sont certes impressionnants, mais il faudrait le voir contre des plus gros morceaux que les oppositions qu’il a eues jusqu’à présent. Demian Maia, ça sera déjà une bonne étape. Non pas que je m’attende à ce qu’il perde (Maia est #7 sur le ranking de l’UFC, mais il a aussi 42 ans), mais une victoire devrait l’amener aux portes du top 5, là où les choses intéressantes devraient commencer pour lui (et pour nous^^).

    1. Je suis d’accord avec toi, il faut encore attendre un peu avant de s’enflammer mais honnêtement, moi je vois en lui un des plus gros prospect que l’UFC aura eu dans ses rangs, le mec a la lutte, le ground game, le one punch knock out, il te met une pression de ouf, pfffffff
      Sincerement, je vois qu’un Usman pour lui tenir tete, faut pas lui mettre Maia, il a 42 ans, il va se faire rouer dessus, celui d’il y a 6 ou 7 ans encore a la rigueur, cela aurait peut etre été différent, la j’ai peur pour lui.

    2. Ok il n’ a pas afftonté de Top 5 à ce jour mais il est clair que ce gars est d’ une technicité , d’ une confiance et d’une science du combat hors du commun . Perso je n’ ai jamais vu ça depuis que je suis dans ce sport . Je ne dis pas qu’ il le fera étant donné la multitude de paramètres à prendre en compte mais je ne serais vraiment pas étonné qu’ il prenne la ceinture à moyen terme ce virtuose .
      On en reparlera ….

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.