Home ARTICLES UFC – Khabib Nurmagomedov vs Justin Gaethje : Dana White annonce la date

UFC – Khabib Nurmagomedov vs Justin Gaethje : Dana White annonce la date

Un combat entre Khabib Nurmagomedov et Justin Gaethje ?
Khabib restera-t-il invaincu ?

Selon Dana White, le président de l’UFC, Khabib Nurmagomedov et Justin Gaethje s’affronteront pour le titre de champion des poids légers le 24 octobre lors de l’UFC 255.

White a confirmé la date du combat lors d’un entretien avec CNN.

Nurmagomedov, champion lightweight invaincu, devrait défendre son titre contre le champion intérimaire Justin Gaethje.

‘Cela a été très dur pour lui‘, a déclaré Dana White à Don Riddell sur CNN Sport au sujet du décès tragique du père et entraîneur de Khabib. ‘Son père était un héros pour lui. Il aimait son père. Ils avaient une relation très fusionnelle, c’était très dur pour lui.’

A lire aussi : UFC – Khabib Nurmagomedov de retour à l’entraînement

Malgré cette tragédie, White affirme que Khabib et Gaethje combattront cette année.

Ça va arriver, je vous le dis ici et maintenant‘, a déclaré White. ‘Ce combat va avoir lieu’.

‘Khabib contre Gaethje, le 24 octobre.’

Cette annonce faite par le boss de l’UFC arrive en même temps que les récentes rumeurs d’un retour à l’entraînement du champion.

https://twitter.com/yfab_mma/status/1287383529442222080?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1287383529442222080%7Ctwgr%5E&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.actumma.com%2Fufc-khabib-nurmagomedov-de-retour-a-lentrainement%2F24816

Khabib Nurmagomedov affiche actuellement un bilan parfait de 28-0. Il a remporté le titre de champion des poids légers début 2018 contre Al Iaquinta. Depuis, il a défendu sa ceinture à deux reprises : d’abord en soumettant Conor McGregor fin 2018, et en battant Dustin Poirier par soumission également en septembre 2019.

A lire également : UFC – Les mots touchants de Khabib Nurmagomedov à propos de son père

Parmi les autres faits marquants de sa carrière, nous pouvons citer ses victoires contre des combattants de haut niveau comme Rafael dos Anjos, Michael Johnson et Edson Barboza.

Nurmagomedov devait défendre son titre face à Tony Ferguson en avril, mais il s’est retrouvé bloqué en Russie suite aux restrictions de voyage liées à la pandémie de coronavirus. Gaethje a été appelé pour le remplacer contre Ferguson dans un combat pour le titre de champion intérimaire de la catégorie.

Gaethje-Ferguson a finalement eu lieu en mai. Gaethje s’est imposé au cinquième round par TKO, remportant le titre intérimaire et obtenant un combat contre le champion Nurmagomedov.

Avant sa victoire sur Ferguson, Gaethje a battu par KO Donald « Cowboy » Cerrone, Edson Barboza et James Vick.

Selon vous, qui sortira vainqueur du combat Gaethje-Nurmagomedov prévu pour Octobre ?

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM

source : bjpenn.com

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Bee
Bee
2 mois il y a

Je donne 65 35 pour khabib,gaethje c un striking moins au dessus de celui de conor mais avec un reel cardio et un niveau de lutte apparement,mais on sait tous que khabib est la pour epuiser l’adversaire et le finir donc je vois pas gaethje passer mais sait on jamais

Pepito
Pepito
2 mois il y a
Répondre à  Bee

Pour ma part 50-50 mais 100 % sur le fait que cela sera un combat à ne pas louper….Allez je me lance je vous un Ko de Gaethje sur Khabib au 4 ème Round….oui je sais je rêve mais j’adore Gaethje

Dr Weed
Dr Weed
2 mois il y a

Une bonne nouvelle pour tout le monde puisque ça laisse à penser que Khabib a su gérer la disparition de son père avec la force nécessaire, une épreuve difficile dans laquelle tout un chacun peut y laisser des plumes… Gaethje a beaucoup évolué depuis ses 2 défaites consécutives face à Alvarez et Poirier. A l’époque on parlait de lui comme d’un pétard mouillé, un combattant de seconde zone, un combattant de troquet sans IQ Fight qui rushait comme un bourrin… d’ailleurs c’était pas totalement infondé faut bien reconnaitre. Mais il a su rebondir et travailler sur ses faiblesses: meilleure gestion… Lire la suite »

Last edited 2 mois il y a by Dr Weed
Solid snake_21
Solid snake_21
2 mois il y a
Répondre à  Dr Weed

Ce combat peut aussi se dérouler de deux façons et cela peut importe les probabilités et chances de ces deux fighters d’exception. 1)Gaethje réussi à trouver la faille avant la 3ème reprise en mettant ko Khabib. (Ex: Poirier a réussi à toucher khabib avec une phase en striking en sortie de clinch ou en sortant d’un TD, le fesant du coup reculer et se déconcentrer quelques secondes, mais il n’a pas su enchaîner.) Ci Gaethje n’y arrive pas, Khabib va le fatiguer et le ‘moler’, sa lutte étant supérieur à celle de Gaethje. Du coup le champion intérimaire sera dépassé… Lire la suite »

Valtudo
Valtudo
2 mois il y a

Ouai Gaethje n’a pas refuser Conor il à juste choisi Khabib à la place de Conor , ce qui est logique , pour celle qui c’est cru maline sur l’autres article lol j’tavais pas répondu parce que t’était trop faible pour que je prenne la peine d’écrire et j’évite de tiré sur l’ambulance

Solid snake_21
Solid snake_21
2 mois il y a
Répondre à  Valtudo

Quand on dit des choses insensées Gaethjeboy il faut s’attendre à ce quelqu’un te reprenne… Tu as dis que Gaethje prendrai n’importe qui pour avoir des têtes à son tableau de chasse il me semble … Le raison pour laquelle il a refusé l’offre de Khabib est évidente certe… Mais dans tes dires et ton arrogance tu sembles oublier que il aurait pu accepter cette offre(combattre conor)pour au moins laisser à khabib plus de temps pour faire son deuil et également prouver qu’il peut battre un gas qu’il a déshonoré au point de dire qu’il est un mauvais père… Gaethje… Lire la suite »

Last edited 2 mois il y a by Solid snake_21
Valtudo
Valtudo
2 mois il y a
Répondre à  Solid snake_21

L’homme fort n’est pas celui qui est fort en bagarre, mais c’est celui qui se maitrise sous l’emprise de la colère.

7
0
N'hésitez pas à commenter ! x
()
x