Home ARTICLES UFC – Kamaru Usman vs Gilbert Burns : un futur combat très serré ?

UFC – Kamaru Usman vs Gilbert Burns : un futur combat très serré ?

gilbert burns aurait battu kamaru usman selon cormier

Vicente Luque, partenaire d’entraînement des deux hommes, affirme qu’un match entre Kamaru Usman et Gilbert Burns sera plus serré que le combat Usman-Masvidal qui a eu lieu il y’a deux semaines à l’UFC 251.

A l’origine, Usman-Burns devait être le main event de cette soirée, mais le brésilien a été testé positif au COVID-19. Finalement, c’est Jorge Masvidal qui a accepté de le remplacer six jours avant le combat. Usman s’est imposé par décision unanime, et selon Dana White, Gilbert Burns reste le prochain adversaire du champion.

Vicente Luque, qui s’est entraîné avec les deux hommes, pense que ce combat sera très serré.

A lire aussi : UFC – Jorge Masvidal n’aurait pas dû accepter le combat contre Usman ?

Je me suis entraîné avec eux. Ils sont tous les deux géniaux. Kamaru a ce style de lutte avec lequel il domine tout le monde. Mais Gilbert est le genre de gars qui ne s’arrêtera pas si vous l’amenez au sol. Il a une grande expérience du jiu-jitsu‘, a déclaré Luque. ‘Il peut essayer de se battre sur le dos, il peut essayer de vous retourner, il peut essayer de faire plusieurs choses différentes. Gilbert ne va pas se contenter de rester allongé et de se laisser dominer‘.

C’est ce qui fera que ce combat sera différent. Il n’aura pas peur de la lutte de Kamaru‘, a-t-il poursuivi. ‘Au sol, il essaiera de le soumettre. S’ils sont debout, Gilbert cherchera le KO. C’est un combat qui sera vraiment intéressant‘.

Avant que le combat ne soit annulé, Usman a quitté le gym de Sanford MMA et s’est rendu dans le Colorado pour s’entraîner sous la direction de Trevor Wittman. Le Nigerian Nightmare s’est a longtemps entraîné en Floride avec Vincente Luque et Gilbert Burns. Luque pense que le champion reviendra dans cette salle après son combat contre Burns.

A lire également : UFC – Kamaru Usman provoque Conor McGregor : « Je suis là ! »

Il n’y a pas d’animosité, nous sommes tous des professionnels. J’ai fait savoir à Kamaru que j’allais probablement faire parti du corner de Gilbert pour ce combat. Mais en même temps, s’il a besoin de mon aide après ce combat, je serais toujours disponible. Kamaru et moi sommes toujours bons amis et rien ne changera’, a-t-il conclu. ‘Je pense donc que Kamaru se sentira toujours libre de revenir à Sanford‘.

Quel est votre pronostic pour ce combat qui s’annonce très intéressant ?

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM

source : mmanews.com

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
N'hésitez pas à commenter ! x
()
x