Home ARTICLES UFC – Kamaru Usman traite Jorge Masvidal de « clown » et de « vendu »

UFC – Kamaru Usman traite Jorge Masvidal de « clown » et de « vendu »

La tension reste vive entre le champion des welters et son challenger. Usman reproche à Masvidal un changement d’attitude venu avec sa récente notoriété.

En plus de ses incroyables qualités de combattant, Jorge Masvidal a fondé sa popularité sur sa personnalité authentique. Celle-ci d’ailleurs largement relié à un parcours atypique, comprenant des combats de rue. Le champion poids welters de l’UFC, Kamaru Usman, n’est pas convaincu par cet aspect « naturel ». Pis, il pense que Masvidal s’est vendu pour enfin s’afficher à la une.

Les deux stars de la division des 77 kg devraient s’affronter dans un combat pour le titre courant juillet. Depuis l’annonce du combat, les deux combattants se sont montrés critiques l’un envers l’autre. Leur conflit verbal a failli devenir physique lors d’une journée médiatique au Super Bowl à Miami ce mois-ci. Usman a poussé Masvidal à « faire quelque chose », mais les deux hommes ont finalement été séparés par des spectateurs. Aujourd’hui, « The Nigerian Nightmare » ajoute de l’huile sur le feu en accusant Masvidal d’être un « clown » et un traître envers lui-même.

« Je suis le même gars depuis que je suis arrivé à l’UFC« , a déclaré Usman (via MMA Junkie.) « J’ai toujours été cette personne, je me suis toujours habillé de cette façon. C’est juste que maintenant j’ai une plus grande plateforme où tout le monde peut m’observer. Aussi, j’ai toujours dit les choses que j’avais envie de dire. La confiance m’habite, c’est elle qui me permet de m’entraîner et de me hisser à un tel niveau. Croire en moi et à mes capacités est la meilleure garantie du succès. Je n’ai jamais changé d’un iota. Je me fixe un objectif, je rentre dans l’arène et le réalise« .

« Il est devenu un cliché« 

Malgré une riche carrière, Jorge Masvidal n’a vu sa notoriété monter en flèche que récemment. Ses finalisations tonitruantes contre Darren Till, et surtout Ben Askren, en ont fait une des nouvelles coqueluches du public. Il a ensuite confirmé en s’emparant du tout nouveau titre BMF face à Nate Diaz. Depuis, « Gamebred » tire le meilleur parti de son statut. Il a notamment sorti son propre mezcal, fait de multiples apparitions à la télévision et annoncé une tournée public internationale. Usman dénonce ce revirement dans le comportement de son prochain challenger.

« C’est assez drôle pour moi de voir ce qu’il est devenu« , a déclaré Usman. « C’est le même gars, le même compagnon. Mais maintenant, il est devenu tout ce qu’il avait dit qu’il ne serait pas. Tout ce contre quoi il s’est battu, être un cliché, être ceci et cela, il est exactement ce type-là maintenant. À croire que ça a été plus fort que lui, une sorte d’emprise. Quand ce sera l’heure, je vais aller au mastic et gérer les affaires« .

Pensez-vous que les propos de Kamaru Usman sont fondés ou seulement motivés par la confrontation prévue en juillet ?

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM

Source : Bjpenn.com

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

0
N'hésitez pas à commenter ! x
()
x