1. Home
  2. ARTICLES
  3. UFC – Kamaru Usman donne sa condition pour monter en middleweight

UFC – Kamaru Usman donne sa condition pour monter en middleweight

0
3
Kamaru Usman ne combattra pas contre McGregor

Kamaru Usman n’est pas opposé à un passage en middleweight, mais il a ses conditions pour le faire…

La victoire d’Usman contre Burns à l’UFC 258 est sa dix-septième victoire consécutive. Et cela fait désormais trois fois qui défend sa ceinture. Cette série lui vaut toutes éloges et notamment celles de Dana White qui le place désormais au même niveau de performance que Georges St-Pierre chez les welterweight.

Certaines personnes ont suggérées récemment qu’Usman serait aussi très bon en middleweight et « The Nigerian Nightmare » en a parlé dans une interview accordée à ESPN (via bjpenn.com) :

« Si Izzy [Israel Adesanya] est prêt à changer de catégorie, alors oui. S’il est prêt à renoncer à la ceinture des 185 lbs et à dire « je ne veux plus rien avoir à faire avec cette division », alors absolument. Je suis tout à fait d’accord avec cette idée« .

« Mais, en aucun cas, je n’envisagerai d’aller me battre contre Izzy. Ce n’est tout simplement pas quelque chose qui m’intéresse. Je l’ai déjà dit et répété à maintes reprises. Je préférerais qu’il y ait deux Africains avec des ceintures plutôt qu’un seul Africain avec deux ceintures. Et vous savez, après mars (Ngannou contre Miocic 2), il y aura trois Africains avec un total de quatre ceintures« .

De son côté, Kamaru Usman attend de voir s’il va affronter Jorge Masvidal pour son prochain combatEt vous, contre qui aimeriez-vous voir se battre Usman ? Dites le nous en com’ !

tags:
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Fabbiolisa
Fabbiolisa
14 jours il y a

Il aurait fort à faire face à des tueurs comme Wittaker ou Costa mais c’est pas impossible.

Sniper0891
Sniper0891
14 jours il y a
Répondre à  Fabbiolisa

Je penses même que c’est ok pour le top 5-10 mais plus haut….
Le différentiel de puissance qu’il dégage actuellement serait remis à 0 voir négatif.

Reprenant un de tes exemples, face. Whittaker qui utilise son cerveau en fight se serait compliqué, Costa … Pourquoi pas mais Romero n’a pas réussi à le coincé trop longtemps en clinch donc à voir.

Fabbiolisa
Fabbiolisa
14 jours il y a
Répondre à  Sniper0891

Wittaker est un ancien welter qu réussit très bien en middle et n’apparaît pas dépassé niveau puissance. Pour Darren Till c’est un peu pareil, Gastelum etc…. C’est difficile de se projeter sur l’évolution physique d’Usman en middle. Il n’y a pas dans cette catégorie de lutteur mma de haut niveau depuis la dégringolade de Weidman et auparavant Sonnen. Donc je pense qu’il y a la place largement pour ce type de profil qui est dominée par des Strikers (Izzy, Wittaker, Canonnier, Till, Costa etc…) qui sont très forts pour garder le combat à distance et défendre les TD. Seul le… Lire la suite »

3
0
N'hésitez pas à commenter ! x
()
x