Home ARTICLES UFC – Kamaru Usman change de coach avant son combat pour le titre et dit pourquoi

UFC – Kamaru Usman change de coach avant son combat pour le titre et dit pourquoi

Kamaru Usman chande de coach avant son prochain combat
Usman change ses habitudes pour l’UFC 251

Kamaru Usman ne s’entraînera pas avec son entraîneur de longue date, Henri Hooft, ni dans sa salle de longue date, Sanford MMA, pour son prochain combat.

Usman est prêt à défendre son titre welterweight contre Gilbert Burns à l’UFC 251. Les deux hommes sont des coéquipiers de longue date, mais avant leur affrontement, le champion a décidé de se rendre à Denver pour s’entraîner sous la direction de Trevor Wittman et travailler avec des combattants comme Justin Gaethje et Drew Dober.

À lire aussi : Nate Diaz critique le combat Kamaru Usman vs Gilbert Burns de l’UFC 251

« La Floride a été ma base pendant longtemps, mais on grandit à partir de là« , a déclaré Usman à ESPN. « Nous avons toujours eu une tonne de gars, certains des meilleurs partenaires d’entraînement là-bas et d’excellents entraîneurs. Mais je voulais une attention un peu plus spécifique à ce stade de ma carrière, quelqu’un qui puisse dire : « Tu vas venir maintenant et travailler sur cette compétence particulière ». C’est très difficile de faire cela quand il y a 40 à 50 gars dans la salle avec vous qui ont aussi besoin d’attention« .

Henri Hooft a déjà fait savoir qu’il ne coacherait aucun des deux hommes. Donc, Burns qui reste à Sanford MMA, n’aura pas Hooft dans son coin non plus.

Usman a réalisé qu’il devrait probablement changer de salle de toute façon. Sanford MMA produit beaucoup welterweight comme Burns et Vicente Luque. Alors, Usman s’est dit qu’il était temps de partir :

« Je pense que j’aurais fini par changer de toute façon« , a dit Usman. « On avait beaucoup de poids welters dans cette salle. À un moment donné, quand vous vous entraînez avec ces gars tous les jours et que vous êtes le champion, ces gars vous connaissent et s’ils prennent le dessus un jour, ils se lèchent les babines en pensant que c’est leur heure. Il est bon de se séparer un peu de cela. Cela permet de garder cet élément de surprise, parce que ces gars ont l’impression de vous connaître. Une chose que je crois fermement, c’est que c’est mon travail. Vous pouvez être avec un grand entraîneur, mais si vous ne faites pas d’efforts, cet entraîneur ne vous aidera pas à gagner. Ce coach ne va pas se battre pour vous. Je sais que j’ai fait un effort.« 

À lire également : UFC – Leon Edwards affrontera le vainqueur du combat Usman vs Burns selon Ali Abdelaziz

Il sera intéressant de voir l’impact de ce changement de camp sur Usman. Mais l’entraînement en altitude ne devrait qu’aider son cardio, qui est déjà très bon. Quant à Burns, ce seront les mêmes partenaires d’entraînement, moins Hooft, qui l’aideront.

Que pensez-vous du fait que Kamaru Usman quitte sa salle avant son combat pour le titre contre Gilbert Burns ? Dites le nous en com’ !

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM

Source : bjpenn.com

tags:
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Bastoun
10 jours il y a

Je trouvais ça foireux de changer de coach un peu au dernier moment, mais en lisant l’article, son discours se tient. J’espère que ça lui portera pas préjudice.

Yann Archik
Yann Archik
10 jours il y a
Répondre à  Bastoun

Idem, il a un raisonnement très lucide et intelligent sur ce coup là.Et alors son cardio déjà monstrueux, avec l altitude en +,ça va chier!!^^

2
0
N'hésitez pas à commenter ! x
()
x