UFC – Justin Gaethje a décliné la suggestion de Khabib de combattre Conor McGregor
Ali Abdelaziz prétend que Khabib Nurmagomedov a suggéré à Justin Gaethje de se battre contre Conor McGregor pour éviter d’attendre, mais « The Highlight » a refusé.
L’avenir de Nurmagomedv n’est pas clair. « The Eagle » est le champion en titre des poids légers de l’UFC, mais n’a pas combattu depuis septembre 2019 et de plus, il est en deuil de son père, Abdulmanap.
À lire aussi : UFC – Khabib Nurmagomedov pourrait ne plus combattre après la mort de son père
Gaethje a refusé la suggestion de Khabib de combattre McGregor, selon son manager
S’adressant à TMZ Sports, Abdelaziz, qui dirige à la fois Nurmagomedov et Gaethje, a déclaré que « The Eagle » ne voulait pas que Gaethje attende son retour. Il a déclaré que Nurmagomedov avait suggéré à Gaethje d’affronter McGregor, mais que le champion intérimaire des poids légers n’était pas intéressé :
« Justin a dit non. Khabib m’a dit de dire à Justin d’aller combattre Conor pour ne pas l’attendre, Justin a dit non« , a déclaré Abdelaziz à TMZ Sports.
« Conor, il peut aller se battre contre Nate, contre Masvidal. Nous ne sommes pas intéressés à le combattre.«
Le président de l’UFC, Dana White, dit qu’il ne précipite pas les choses avec Nurmagomedov. Il veut lui donner assez de temps pour pleurer la perte de son père. Quand Khabib reviendra, il devrait rencontrer Gaethje dans un combat pour l’unification du titre. Alors qu’Abdelaziz s’attend à ce que le combat se concrétise avant la fin de l’année 2020, le coéquipier de Khabib, Daniel Cormier, ne pense pas que ce sera le cas.
À lire également : UFC – Pour Georges St-Pierre, Khabib Nurmagomedov est « le combattant parfait »
Ce n’est un secret pour personne que Nurmagomedov était proche de son père. Il attribuait souvent à Abdulmanap le mérite de lui avoir inculqué la discipline dès son plus jeune âge. Chaque fois que Khabib revenait dans son coin entre deux rounds, son entraîneur Javier Mendez rappellait à « The Eagle » le « plan de son père ».
Suivez-nous sur :Source : mmanews.com
Cette article résume parfaitement une réponse au commentaire de Bee que j’ai effectué sur l’article précédent…
Bee <>
Moi <>
Par contre sur l’article en question, il y a une autre personne(Valtudo je pense…) qui à indiqué avec certitude et optimisme que Gaethje n’hésiterai pas à remettre sa ceinture interimaire en jeu contre qui que ce soit…
Et bien mon grand que ce passe-t-il… ?
Tu te rends compte que tu avais tords dans la véracité de tes propos et sur la combativité de ton poulain Gaethje?
Il pourrait y avoir plusieurs raisons qui explique le refus du champion intérimaire d’honorer la proposition du champion des light…
Il veut se concentrer sur le fight avec Khabib et rien d’autre…
Ce matche ne l’intéresse pas du tout (même ci il pourrait gagner beaucoup d’argent.)
Il se dis que ce combat pourrait être dangereux pour lui, dans le sens où Conor peut le battre et donc remettre en question son statut actuel (champion intérimaire des light) 😉
Décision parfaitement logique pour moi, il est champion intérimaire, a un combat pour le titre de garanti, pourquoi il irait risquer de tout perdre dans un fight contre Conor? Tant qu’on en saura pas plus du côté de Khabib, il attendra, c’est sûr et certain… Par contre, si demain, Khabib annonce un retour pas avant 2021 ou bien décide de se retirer, là c’est sûr qu’il remettra les gants pour un combat pour le titre vacant (par contre Conor d’ailleurs, Poirier me semblerait plus légitime pour le coup).
Bien vu bas 😉
Et oui Poirier mériterait cette chance, il s’agirait alors d’une revanche puisque Poirier a déjà battu Gaethje 😉
Bien sur qu’il refuse d’affronter Conor, pas folle la guêpe ! Il aimerait bien garder son titre intérimaire un petit peu