Home ARTICLES UFC – Jon Jones peut « clairement » battre Francis Ngannou selon Alistair Overeem

UFC – Jon Jones peut « clairement » battre Francis Ngannou selon Alistair Overeem

jones vs ngannou ufc

Alistair Overeem est très confiant dans le fait que le champion des poids lourds légers UFC, Jon Jones, pourrait gagner un combat en poids lourds contre Francis Ngannou.

Jones et Ngannou échangent depuis quelques jours sur les réseaux sociaux exprimant tous les deux leur intérêt pour une rencontre dans l’Octogone.

Overeem a un point de vue intéressant en ce qui concerne ce combat potentiel, s’étant entraîné avec Jon Jones et ayant combattu Francis Ngannou.

À lire aussi : Jon Jones demande le contrat pour combattre Ngannou, Cormier le félicite

Selon lui, c’est un combat que le champion des poids légers peut gagner.

Overeem a déclaré ceci à Ariel Helwani d’ESPN.

« J’ai vu ça en ligne, j’adore cette idée de eux deux. J’adore ça. Je pense clairement que Jon peut le battre. »

Bien qu’Overeem pense que Jones puisse remporter ce combat, il ne s’attend pas à ce que le poids léger prenne ce combat – contrairement à ses commentaires sur les médias sociaux.

« Pour être honnête, avec tout le respect que je vous dois, je ne pense pas que Jon va faire ce combat. [Il n’a] pas beaucoup à gagner, beaucoup à perdre. Parce que s’il gagne, ce n’est pas un champion poids lourd. Le combat suivant sera pour le titre, je suppose. »

À lire aussi : Jon Jones parle de son « game plan » pour un éventuel affrontement avec Francis Ngannou

Bien qu’Overeem ne soit pas particulièrement optimiste quant à la tenue de ce combat, il espère qu’il aura lieu.

« C’est une situation complexe, mais je pense que Jon peut le battre. Ce serait un superfight. C’est donc quelque chose que j’attends avec impatience… J’aime vraiment beaucoup ces gars qui parlent et se répondent. C’est vraiment amusant, et avec un peu de chance ça peut produire de très, très bons méga fight. »

Partagez-vous la même opinion qu’Alistair Overeem concerant le combat Jones vs Ngannou ?

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

13 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Lando
Lando
4 mois il y a

Le mec est rancunier

Rels
Rels
4 mois il y a

Ah oui oui overeem n’aime pas francis depuis sont OK. Depuis ce jour overeem supporte tous les adversaires de Francis.

Bastoun
4 mois il y a

Je vous trouve un peu dur avec Overeem… Nulle part il dit qu’il supporte Jones ou qu’il espère que ce dernier l’emporte, il dit juste qu’il pense que JJ a les moyens de battre Francis. C’est mon cas aussi, même si je serai pour le Camerounais.

Scarfayss
4 mois il y a
Répondre à  Bastoun

Salut bastoun j’espère que ça roule ?

On dirait que j’ai fini par te rejoindre de MMAdeferlante sur ce site que je consulté mais jamais commenté….

Pour revenir au sujet en effet je ne vois aucune animosité de la part d’overeem il dit même que ça peut faire un méga fight…

Pepito
Pepito
4 mois il y a
Répondre à  Bastoun

Exact Bastoun il donne juste son avis….Pour Rozenstruik, Overeen donnait gaganant Francis au cas ou…

Sergio 69
Sergio 69
4 mois il y a

La grosse problématique pour Jones,cela va être la prise de poids qui va entamer son cardio et sa mobilité….Son allonge ne sera pas aussi avantageuse face à Francis….Jones n a malgré tout pas le punch suffisant pour mettre KO Francis qui semble avoir un bon menton…Donc très risqué pour Jones que je ne vois pas vainqueur même si sur un combat tout est possible….

Scarfayss
4 mois il y a
Répondre à  Sergio 69

Salut Sergio 69

Je pense exactement la même chose mais je pense qu’il vaut calqué la méthode miocic et éviter de rester debout face à lui… Et ensuite après bien l’avoir entamé peut-être qu’il restera debout mais j’en doute…
En tout cas on sera si Francis a évolué ou non dans sont approche au sol

Bastoun
4 mois il y a
Répondre à  Scarfayss

Y a Ilies Mjt qui a fait une vidéo récemment sur un affrontement Jones/Ngannou en listant leurs points forts/faibles, et il voit Jones gagnant. J’aurai tendance à le suivre, car même si je n’apprécie pas le bonhomme, force est de reconnaître que c’est un combattant incroyable, avec un fight IQ extraordinaire. Nul doute qu’il saurait comment s’y prendre pour gérer Ngannou (je dis pas qu’il y arriverait forcément), surtout avec ses longs segments et son allonge qui reste supérieur. Perso, en cas de superfight, je vois JJ vainqueur à 60/40 (et croyez bien que ça m’emmerde^^)

Scarfayss
4 mois il y a
Répondre à  Bastoun

Bastoun mdr je te comprends parfaitement Je sais pas j’ai du mal à me projeter mais nul doute que ce sera un danger pour Francis si Jones prend se fight il va calquer sont game plan sur celui de miocic et en même temps il n’y a que comme ça que l’on sera si il est prêt pour le titre car si Jones arrive à le maintenir au sol je n’imagine même pas si c’estDaniel cormier ou miocic qui seront plus puissant. Oui j’ai vu la vidéo de Ilyes MKT très intéressant d’ailleurs mais j’étais assez surpris qu’il le donne… Lire la suite »

Sergio 69
Sergio 69
4 mois il y a
Répondre à  Scarfayss

Hello Scarfayss,
Le gros problème de Francis quand il a perdu contre Miocic était sa prise de poids trop rapide avant le combat qui lui a réduit considérablement son cardio …
On peut également rajouter son inexpérience totale a ce niveau de compétition lors de cette défaite… Aujourd’hui tout cela est de l histoire ancienne et pour conclure Francis est sur une dynamique de victoires face a des top players
qui lui a permis d accumuler un capital confiance extraordinaire…. Bonne soirée a tous….

Bastoun
4 mois il y a
Répondre à  Sergio 69

@Sergio: j’ai envie de te croire… Maintenant, l’argument « oui mais JJ serz plus gros/plus lourd il bougera moins bien et aura moins de cardio » me fait sourire… Je suis persuadé que JJ en lourd, ça bouge à peine moins vite qu’en lourd-léger, et que l’impact sur le cardio serait minime lui aussi. Dites-vous bien qu’il est loin d’être bête le JJ (enfin pour ce qui a trait au fight^^), si il grimpe en lourd, il fera ça intelligemment, il va pas chercher à devenir énorme et à concurrencer Ngannou sur la puissance, il prendra juste qq kg de plus, sans… Lire la suite »

julien
julien
4 mois il y a

Faut pas oublier que Jones a volé sa dernière victoire.
Qu’il offre un rematch a son adversaire, ça, ça se serait un geste respectable

Bastoun
4 mois il y a
Répondre à  julien

Certes mais je pense que si il monte en lourd, il aura un tout autre niveau de motivation et de préparation.

13
0
N'hésitez pas à commenter ! x
()
x