1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. UFC – Jon Jones ne sera pas dépouillé de sa ceinture

UFC – Jon Jones ne sera pas dépouillé de sa ceinture

8
Jon Jones garde sa ceinture UFC pour le moment
Jon Jones garde sa ceinture… pour le moment !

Selon Dana White, Jon Jones restera le champion des poids lourds légers (light heavyweight) de l’UFC et ne sera pas dépouillé de sa ceinture.

Après avoir défendu sa ceinture contre Dominick Reyes à l’UFC 247, Jones s’est fâché avec l’UFC. Il voulait passer en poids lourds pour combattre Francis Ngannou, mais l’UFC n’a pas voulu payer ce qu’il demandait. Il a donc dit qu’il pourrait rester sur la touche pendant quelques années jusqu’à ce qu’il obtienne gain de cause.

À lire aussi : Dominick Reyes demande à l’UFC de dépouiller Jon Jones de sa ceinture

« Je n’ai rien à perdre dans la situation actuelle« , a déclaré Jones lors du podcast « Wild Ride ! » animé par Steve-O. « Non, je ne veux pas me battre. Je n’ai aucun intérêt à me battre à l’UFC tant que je ne suis pas payé à ce que je crois valoir. Beaucoup de fans continueront à regarder l’UFC et à la soutenir et je n’ai aucun problème avec cela. Je viens de commander moi-même le dernier pay-per-view. Je pense que c’est vraiment puissant quand vous défendez ce que vous croyez être juste. Je pense que l’UFC finira par se rendre compte qu’elle est têtue. Ils réaliseront qu’ils ont un athlète spécial en moi. Je pense qu’ils finiront par me rencontrer pour parler.« 

Après cela, beaucoup se sont demandés ce que l’UFC allait faire. Certains disent qu’ils devraient réserver un combat pour le titre provisoire. Mais Dana White ressent encore des choses avec Jones :

« Vous en savez autant que moi. La dernière fois, il a dit qu’il ne se battait pas, donc il ne se bat pas« , a dit Dana White à Barstool Sports. « Nous ressentons des choses. Quand il sera temps pour lui de se battre, nous verrons.« 

À lire aussi : UFC – Gilet lesté, tractions… Jon Jones au top de sa forme

Bien qu’il se soit battu en février dernier, des personnes comme Dominick Reyes et Jan Blachowicz ont demandé à ce qu’il soit dépouillé. Mais, pour Dana White, il n’est pas question de priver Jon Jones de son titre de champion :

« Pas encore« , a-t-il déclaré.

Donc, pour l’instant, Jon Jones restera le champion des light heavyweight mais il n’a toujours pas de combat prévu.

Que pensez-vous de toute cette affaire ? Dites le nous en com’ !

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM

Source : bjpenn.com

tags:

Comment(8)

  1. Pour moi il est le goat de ce sport, inutile de preciser pourquoi, tt le monde le sait, apres ses traces de turinabol etc font clairement grosse tache etc …
    Pr revenir au dernier combat reyes la poussé dans ses retranchements ms pour gaggner la ceinture a la decision il faut etre au dessus tous les rounds ou le mettre k.o ce que personne n’a reussi a faire (reyes et gustafsson 1 y etaient presque)

    En dehors de ca, ca risque de finir a blacko vs reyes pr un titre interimaire, et ensuite retour de jones

    1. + 1
      Car je suis d’accord avec toi sur le faite que Bones est le GOAT.

      Malgré les haters qui n’arrête pas de dire ‘oui mais il a perdu contre Reyes, 3 rounds sur 2 etc…’
      Pour battre Bones et lui prendre son titre il faut le dominer, le moler a la khabib ou le mettre KO.
      Et cela les gas peut importe ce que vous pensez personne ne n’a encore fait…
      Ou bien le destituer et laisser ‘les prétendants’ se déchirer pour l’avoir…

      Sa fais des années qu’il est au somment de la montagne Bones, il a battu l’équivalent de 2 ou 3 générations de combatants (Par ex: On peut partir d’un L Machida prime à D Reyes que personne n’attendait…)

      Par contre l’idée d’un blacko contre Reyes pour un TI est correcte oui mais il ne faut pas oublier Thiago Santos qui lui aussi mériterait une revanche…
      Tout le monde semble l’oublier…
      Et d’après les vidéos qui circulent on dirait qu »il est forme et qu’il en veut..
      Maintenant qui sait quand il reviendra…

    2. « Bones est le GOAT »
      Pouarf ! 🙄
      Quelle insulte faite à des GSP Fedor DJ Nurma Aldo qui ont passé toute leur carrière sans la moindre éclaboussure alors que Jones a passé la sienne à se charger comme une mule.
      Pourtant certains trouvent encore le moyen de le considérer comme le meilleur all time, pas croyable ! 🙄
      C’est comme si Kasparov avait fait toute sa carrière d’échéquiste équipé d’une oreillette et qu’on continuait à prétendre qu’il est le meilleur dans son domaine !
      Dans la même veine qui croit encore qu’Armstrong mérite sa place parmi les meilleurs de son sport ?

      « Malgré les haters qui n’arrête pas de dire ‘oui mais il a perdu contre Reyes, 3 rounds sur 2 etc… »
      Pas besoin d’être un hater pour considérer que Jones a perdu 3-2 face à Reyes. Suffit juste de connaitre les règles du MMA, et donc par conséquent de les avoir lu !

      « Pour battre Bones et lui prendre son titre il faut le dominer, le moler a la khabib ou le mettre KO. »
      Pour battre Bones et lui prendre son titre il faut simplement être vainqueur en fonction de critères précis.
      Je l’ai déjà dit ici comme d’autres avant moi, le coup du challenger qui doit en faire plus que le champion est un mythe bidon qui persiste encore et toujours dans la tête des casuals.
      Pour qu’une règle soit effective en MMA, elle doit être écrite noir sur blanc dans les « UNIFIED RULES OF MIXED MARTIAL ARTS », et aucune règle ne dit que le challenger doit en faire plus.
      Au contraire il est dit qu’un champion se présente dans la cage pour remettre sa ceinture en jeu et se retrouve sur un pied d’égalité total et parfait avec le challenger. Et c’est celui des deux combattants qui aura été le meilleur en fonction des règles unifiées qui deviendra Champion.

      « Par contre l’idée d’un blacko contre Reyes pour un TI est correcte oui mais il ne faut pas oublier Thiago Santos qui lui aussi mériterait une revanche… Tout le monde semble l’oublier… »
      Tout à fait d’accord avec toi sur ce point !
      Perso j’avais un Draw sur Jones/Santos mais la victoire de Jones ne m’avait pas non plus choqué.
      Si j’étais matchmaker je ferais un Reyes/Santos (avec Blacko en remplacement) pour définir le challenger numéro 1 de Jon »Dope »Jones.

    3. Weedman 😉

      Te revoilà…

      On y va… ? Allé 😉

      Quand je dis que pour battre Bones il faut …
      C est une façon de parler et un ressenti et pas une affirmation…
      Je connais les règles du mma tout comme toi ne t’inquiète pas…
      Ton explication est parfaite pas besoin d’en rajouté 😉

      Je dis que Bones est le GOAT de cette caté et du présent(comme Khabib et A nunes dans leur caté respective) et en aucun cas il est le GOAT All time car ce serait craché sur le passé et notamment sur des fighteurs que tu as cité et bien d’autre…
      Tu n’es evidament pas d’accord puisque avec le temps j ai bien compris que tu ne portes pas CMG et Bones dans ton coeur et c est ton choix je ne suis pas ici pour juger tes goûts et tes préférences.
      Mais vu que j’accepte et que je ne contredis pas ton avis sur le sujet et bien fais en de même 😉

      Concernant Reyes vs Bones,.oui Reyes aurait dû gagner ce combat sur bcp de points différents sur le papier mais les juges en ont décider autrement et eux aussi comme toi et moi connaissent les règles du mma 😉

      Alors quand tu dis que Bones a passé sa carrière à ‘se charger’ comme une mule tu exsagere un peu et c’est la que je ne suis pas d’accord avec toi…
      Plusieurs combat je te l’accorde (Cormier etc…) mais toute sa carrière faut pas exsagerer hein..
      De plus tu parles de plusieurs fighteur qui selon toi ne se sont pas ‘charger’…
      On commence par qui ?
      DJ T ? Pas charger …? Tu veux rire la…
      Il n’y a pas des combat ou tu a eu un doute p-t ?
      Il a été renvoyer de l ufc pour rien peut être..?
      Pour Gsp (dont je suis fan) il y a eu des suspicions(avant que l’USADA arrive notamment ) mais rien n’a été prouvé et je n’y crois pas naturellement…
      Conor a eu recours à des transfusion sanguine, les frères diaz fument de la ganga depuis qu’il ont commencer, Costa est chargé. Hendricks aussi à été accusé et Lesnar avec …
      Et bien d’autre…
      Il a été également prouver que plus 1/3 des fighteurs fume de l’herbe et pourtant a eux ont ne dis rien…
      Mais bon cela n’excuse en rien le faite que Bones s’est dopé a un moment donné c est vrai…
      Heureusement que l’USADA est présente à l’heure actuelle pour en recadrer certains qui ne comprennent toujours pas que pour combattre il faut être clean.

      A bientot pour de nouvelle aventure avec Weedman et Service 3 pièces…
      Lol 😉

      (surnoms donné dans la joie et la bonne humeur et ceux malgré le faite que nous ne sommes pas toujours daccord, mais au final chacun peu avoir des opinions différentes en gardant un certains respect de l’autre )

    4. «Quand je dis que pour battre Bones il faut …
      C est une façon de parler et un ressenti et pas une affirmation»
      –> Ah ok si c’est juste un ressenti alors tout va bien !
      Ça ressemblait quand même pas mal à une affirmation tu admettras mais bon j’ai ptête pas saisi toute la nuance et la subtilité de ton propos après tout … enfin passons ! 🙂

      «Je dis que Bones est le GOAT de cette caté et du présent(comme Khabib et A nunes dans leur caté respective) et en aucun cas il est le GOAT All time car ce serait craché sur le passé et notamment sur des fighteurs que tu as cité et bien d’autre»
      –> Ce que tu dis n’a aucun sens ! 🙄 🙄
      GOAT est l’abréviation de Greatest Of All Time, qu’on peut traduire par ‘Le meilleur de tout les temps’, de TOUT LES TEMPS.
      Donc y’a pas un GOAT pour le passé et un deuxième autre GOAT pour le présent, et pourquoi pas 3ème GOAT pour le futur, on est plus à ça près !! 😆
      Y’a juste un GOAT tout court !

      «Concernant Reyes vs Bones,.oui Reyes aurait dû gagner ce combat sur bcp de points différents sur le papier mais les juges en ont décider autrement et eux aussi comme toi et moi connaissent les règles du mma»
      –> Vu le nombre de décisions foireuses qu’on retrouve en MMA, je suis pas franchement convaincu que tout les juges ont une connaissance parfaite des règles, loin de là même.
      Va faire un tour sur (http://www.mmadecisions.com/decision/10877/Jon-Jones-vs-Dominick-Reyes) et clique sur «Show Results» en bas à droite.
      Quand t’as les 2/3 des médias spécialisés et quasi 80% des 3000 votants qui ont vu Reyes vainqueur, c’est qu’il y quand même une couille dans le potage.

      «Alors quand tu dis que Bones a passé sa carrière à ‘se charger’ comme une mule tu exsagere un peu et c’est la que je ne suis pas d’accord avec toi…
      Plusieurs combat je te l’accorde (Cormier etc…) mais toute sa carrière faut pas exsagerer hein.»
      –> Les contrôles anti-dopage de l’USADA ont débuté mi-2015,
      Jones a été contrôlé positif aux stéros pour la première fois en 2016.
      En 2016 Jones était invaincu et sur une série de 15 victoires (je compte pas Hamill) et avait défendu 8 fois son titre.
      Donc pose-toi cette question toute simple:
      Pourquoi dans des conditions aussi favorables Jones aurait commencé à se doper exactement au moment ou l’USADA a fait son arrivée ?? 🙄
      On ne décide pas de faire un changement aussi radical de discipline sportive quand on est au top du top et que la patrouille vient juste de poser ses valises, ce serait absurde !
      C’est bien ce qui me fait supposer que Jones s’est dopé toute sa carrière, d’ailleurs même son frère s’est fait choper pour stéros à la NFL.
      Autre élément qui me laisse penser ça, c’est ce qu’a déclaré Covington à propos de Jones sur l’époque ou ils étaient compagnons de chambrée:
      « Il a commencé à prendre des stéroïdes et devenait flippant avec ses roids-rage.
      Il rentrait à la maison et il me criait « oh qu’est-ce que tu fais, Colby, fais la vaisselle » et perdait les pédales.
      Je pouvais voir cette roids-rage dans ses yeux.
      Parce qu’il luttait à 197 livres, il était champion national au collège et il essayait de progresser et de devenir poids lourd. Alors il a pensé qu’il devait faire un cycle de roids et j’ai perdu beaucoup de respect pour lui.
      Il a commencé à faire souvent la fête, prendre de l’ecstasy, prendre toutes ces drogues. Il fait ça depuis l’université.
      Je pense que beaucoup de gens le savaient.
      Il détruisait la Bentley que l’UFC lui avait donné, il avait des prostituées à l’arrière de sa voiture en train de faire la fête, des bingers de cocaïne toute la nuit et puis il se battait cinq rounds le lendemain.
      Ne vous y trompez pas, il est tout simplement impossible de faire cela à ce niveau sans mettre un médicament chimique améliorant les performances dans votre corps ! »
      Ok c’est Covington qui parle et vu la merde qu’il raconte en général, il est permis de douter.
      Mais sur ce coup, perso je le crois.

      «De plus tu parles de plusieurs fighteur qui selon toi ne se sont pas ‘charger’…
      On commence par qui ?
      DJ T ? Pas charger …? Tu veux rire la…
      Il n’y a pas des combat ou tu a eu un doute p-t ?
      Il a été renvoyer de l ufc pour rien peut être..?»
      –> Heuhh on parle bien de Demetrious Johnson là ?
      Parce que non il n’a pas été renvoyé mais échangé avec Ben Askren car malgré son palmarès et son talent il n’était pas vendeur.
      Et non je n’ai jamais eu de doutes sur lui en particulier et je n’ai jamais eu vent de soupçons de dopage le concernant, ou bien ma mémoire me fait défaut. T’aurais un lien ?
      T’es sur que tu confonds pas avec TJ là ?
      «Conor a eu recours à des transfusion sanguine»
      –> Ah bon t’es sûr de ça ? Première nouvelle, jamais entendu ça perso. Balance le lien !
      T’es sûr que tu confonds pas avec la réhydratation post-cutting en IV avant qu’elle soit interdite ?
      «Costa est chargé»
      –> Ah bon je ne savais pas ! T’as un lien ?

      Bref tout ça c’est que du blabla sans intérêt tant que les suspicions ne sont pas confirmées par des tests positifs.
      Tout le monde peut être accusé de tout. Je pourrais très bien dire que le Solid-Snake-21 n’est autre que le produit d’une consommation quotidienne de Viagra en poudre 😆 , mais sans confirmation par un positif ça ne vaudrait à peu près rien.
      Alors qu’avec Jones au moins on sait que c’est réel, que le type n’est qu’un tricheur de première catégorie.
      Et c’est bien pour ça qu’il ne mérite sa place dans aucun classement, si ce n’est peut-être celui du combattant le plus sale de son sport.

    5. Parfait +1 Dr Weed.
      Jones n’en reste pas moins une bête. Impressionant en lutte face à Cormier, personne ne l’a fait. Impresionnant vs Gustaffson 2 (en reajustant parfaitement ses positions vis a vis du fight 1), Une dictature face a Lyoto bref une vraie machine mais avec un peu de nitro quand même…
      Cela dit le sujet de départ était « UFC – Jon Jones ne sera pas dépouillé de sa ceinture » en rapport avec sa brouille financière avec l’ufc et non pas de savoir si Jones est le « GOAT » ou pas…
      Et sur ce sujet oui, Jones à bien raison de faire le forcing pour être mieux payé par l’ufc. Car en effet au vue de son palmarès et ce qu’il delivre dans la cage il reste très mal rémunéré. Il mériterait bcp plus que ce qu’il à aujourd’hui. Car si l’ufc rémunère en fonction du côté « bankable » des fighters, qui doivent faite les comédiens pour intéresser la masse d’américains qui payent du « spectacle télé réalité fighting », ils oublient que c’est malgré tout l’élitisme de leur ligue (qui est donc représenter par un classement, des records, etc) animé par leurs fighters qui permet d’engendrer aussi du fric.
      bonne soirée

    6. « Jones n’en reste pas moins une bête. Impressionnant en lutte face à Cormier, personne ne l’a fait. Impressionnant vs Gustaffson 2 (en réajustant parfaitement ses positions vis a vis du fight 1), Une dictature face a Lyoto bref une vraie
      machine mais avec un peu de nitro quand même… »
      –> C’est pas le cacheton qui applique le game-plan et c’est pas la piquouse qui met le High-Kick (Vs DC 2).
      Donc oui c’est indéniable que le type a un talent inné, la dope ne fait pas d’un âne un cheval de course.
      Seulement quand on connait son mode de vie et ‘ses démons intérieurs’, je ne suis pas convaincu que sans sa sauce il aurait pu arriver au top et s’y maintenir aussi longtemps.

    7. Cruz a pris la ceinture a Dillashaw sans le dominer nettement, moi je ne suis pas trop d’accord, aucune règle ne dit que pour battre le champion, faut le dominer de A a Z ou le mettre ko,
      Faut pas oublier quand début de combat, le champion remet son titre en jeu et ne redevient champion que s’il gagne le combat, peu importe la manière (ko, soumission, décision unanime ou partagé) c’est d’ailleurs pour cette raison qu’ils leurs redonnent une nouvelle ceinture.
      Les combats de championnat ont les mêmes règles qu’un main event sans titre en jeu, sur 5 rounds.
      Tu gagnes 3 rounds sur 5, tu dois gagner le combat.
      Apres sur le fond, je comprend ce que tu veux dire, quand tu vois Cruz comme je l’ai cité au dessus prendre le titre sans avoir mis Dillashaw en difficulté, je ne trouve pas ça très juste mais les règles sont ce qu’elles sont, faudrait les changer a la rigueur.
      Je me rappel aussi des deux combats entre Hendricks et Lawler, ou c’étais tres serré et ou ils ont chacun d’eux pris la ceinture a l’autre sans vraiment le dominer nettement.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.