1. Home
  2. ARTICLES
  3. Dominick Reyes demande à l’UFC de dépouiller Jon Jones de sa ceinture

Dominick Reyes demande à l’UFC de dépouiller Jon Jones de sa ceinture

0
8
Dominick Reyes veut que Jon Jones soit dépouillé de son titre
Quelle décision va prendre l’UFC ?

Dominick Reyes veut que le champion de la division light heavyweight de l’UFC, Jon Jones, soit déchu de son titre !

Jones, qui n’a pas combattu depuis qu’il a battu Reyes avec une décision controversée en février, est actuellement impliqué dans un litige contractuel avec l’UFC, et a déclaré qu’il était prêt à ne plus combattre pendant plusieurs années si cela implique une amélioration de la rémunération des combattants.

À lire aussi : UFC – Gilet lesté, tractions… Jon Jones au top de sa forme

« Si je dois avoir une mauvaise relation avec Dana [White], ne plus combattre pendant deux ans, trois ans, pour faire la lumière sur ce qui se passe, alors ce sont les choses dont les gens se souviennent pour plus que des ceintures« , a déclaré Jones lors du podcast Wild Ride de Steve-O en juin. « J’ai défendu les jeunes combattants.« 

Reyes, qui a fait part de son désir d’une revanche contre Jones, estime que le champion devrait être dépouillé de son titre s’il n’a pas l’intention de se battre :

« S’il n’a pas l’intention de se battre, alors c’est fini« , a déclaré Reyes à SiriusXM (via MMA Mania). « Vous êtes fini, vous êtes dépouillé, c’est fini parce qu’il doit prendre sa retraite. Je veux dire que ce n’est pas vraiment dépouillé, c’est plutôt retraité. Il a dit qu’il s’en irait… Je ne sais pas, il essaie de faire en sorte qu’il puisse avoir plus de fans : « Je suis un champion pour les combattants, je fais toutes ces autres choses ». Il aurait dû se battre contre moi. Vous ne pouvez pas rester deux ans avec un nouveau champion et vous dire ensuite : « Eh bien, je suis le champion incontesté. Vous avez tous abandonné.« 

À lire également : UFC – Jon Jones a aidé à sauver la vie d’un homme le jour de la fête de l’indépendance

Pour ce que ça vaut, Jones a exprimé un certain optimisme sur le fait que l’UFC va finalement le rencontrer et lui donner une augmentation de salaire. Mais si cela ne se produit pas, il n’a pas l’intention de se battre, et l’UFC pourrait être obligée de le dépouiller pour maintenir la division en ordre de marche.

Si Jones est dépouillé, Reyes sera certainement impliqué dans la lutte pour le titre vacant et c’est surement pour cela qu’il insiste pour que Jon Jones n’est plus la ceinture…

Que pensez-vous de ces commentaires de Dominick Reyes ? L’UFC devrait-elle dépouiller Jon Jones de son titre ? Dites le nous en com’ !

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM

Source : bjpenn.com

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

8 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Dr Weed
Dr Weed
1 année il y a

La requête de Reyes semble plus que légitime, surtout si Jones confirme son retrait du MMA. On ne prend pas indéfiniment une ceinture en otage au détriment des fans et des challengers… D’ailleurs au passage Jones ne devrait même plus être Champion, on ne reste pas Champion quand on perd un combat ! Et qu’on ne vienne pas me parler du « Challenger qui doit en faire plus que le Champion », c’est total bullshit ! 🙄 🙄 Çà c’est juste un mythe qui n’existe que dans l’esprit de certains fans qui commentent un sport sans avoir pris le temps d’en lire… Lire la suite »

Dr Weed
Dr Weed
1 année il y a
Répondre à  Dr Weed

D’ailleurs au passage j’aimerais bien savoir qui juge les juges qui jugent les combats. Vu le nombres de décisions foireuses qu’on retrouve en MMA ce serait le minimum !
Est-ce que les commissions athlétiques font un suivi et un bilan de compétences en fonction des jugements que les juges rendent ?
Après tout on doit tous rendre des comptes à un moment ou a un autre à nos supérieurs, alors pourquoi cette profession devrait en être dispensée ?

Bastoun
1 année il y a
Répondre à  Dr Weed

De toutes façons, dès qu’il y a un jugement humain dans un sport, il y a toujours polémique: c’est évidemment vrai pour tous les sports « avec juges » type boxe, MMA, patinage ou gymnastique artistique, mais aussi avec le foot ou n’importe quel sport où une décision humaine peut faire basculer le cours d’une rencontre sportive de compétition.

Dr Weed
Dr Weed
1 année il y a
Répondre à  Bastoun

On est d’accord il y aura toujours le « facteur humain » a prendre en considération, et donc par définition l’erreur sera toujours possible et présente. Mais ça n’empêche pas d’essayer de réunir toutes les conditions pour que ça se produise le moins possible. Un suivi des notations des juges ne serait pas illégitime selon moi pour évincer les moins compétents d’entre eux et optimiser la qualité des jugements. Il y a trop d’erreurs dans ce sport, des erreurs qui peuvent avoir un impact majeur dans la carrière des athlètes. Holloway et Reyes auraient surement un avis intéressant sur le sujet !… Lire la suite »

Bengbeng no MI
Bengbeng no MI
1 année il y a
Répondre à  Dr Weed

Reyes n’a pas etait chercher ça ceintures, comme il aurait vraiment pus le faire !!
Même si j’étais pour lui et que j’aurais pensé un nul… Je te comprend mais les juges ne pouvait pas donné la victoire à Reyes aussi perso.

Mais bon… Reyes a raison de parlé de cette ceinture qui faut remettre en jeu du coup !!
Je suis d’accord aussi 😉

Valtudo
Valtudo
1 année il y a
Répondre à  Bengbeng no MI

Reyes a battu Jon Jones à la décision , c’est le 1er combattant qui a réussi cette exploit , qu’est-ce-que c’est pour toi aller chercher une ceinture ? mettre un KO endormir ou endormir sont adversaire par étranglement , si il faut le mettre KO pour lui prendre la ceinture il à encore moin de chance de se faire battre , très injuste pour ses adversaire je trouve , d’ou le mythe « le challenger doit aller chercher la ceinture » ne veut rien dire , c’est une phrase de personne qui ne savent même pas ce qu’ils disent eux même et… Lire la suite »

Valtudo
Valtudo
1 année il y a
Répondre à  Bengbeng no MI

le Challenger doit en faire plus que le Champion c’est comme dire , à la coupe du monde pour gagner un match contre les champions du monde il faut leur mettre 3 but de plus , tu fini le match a 3-1 tu perd le matche il faut 3 but décard 4-1 ou 3-0 , c’est exactement la même chose grace à cette exmple t’imagine mieux la stupidité de ce mythe ?

Dr Weed
Dr Weed
1 année il y a
Répondre à  Bengbeng no MI

Toi t’as encore lu en diagonale et quasi rien capté au sujet ! 🙄 🙄 Je te l’ai expliqué plus haut en détail, Valtudo te l’a répété, là je fais une dernière tentative après je lâche l’affaire. 🙄 Il n’y a pas de « untel doit aller chercher la ceinture plus que l’autre » ou encore de « untel doit en faire plus que l’autre » qui tienne, tout ça c’est de la poudre aux yeux, c’est totalement bidon. Les deux combattants se présentent sur un pied d’égalité parfait dans la cage donc on se fiche complètement que sur la fin du combat Reyes… Lire la suite »

8
0
N'hésitez pas à commenter ! x
()
x