1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. UFC – Jon Jones à Daniel Cormier : « Stipe est ton rival, je suis ton supérieur »

UFC – Jon Jones à Daniel Cormier : « Stipe est ton rival, je suis ton supérieur »

1

Jon Jones a parlé du sixième anniversaire de son premier combat avec Daniel Cormier, en disant que cela avait créé une « haine » pour toujours.

Jones et Cormier se sont rencontrés pour la première fois le 3 janvier 2015, à l’UFC 182. À l’époque, Jones était le champion light heavyweight de l’UFC et Cormier le défiait pour la ceinture. Les deux hommes ont fait cinq rounds difficiles ce soir-là, Jones remportant une décision unanime dans un très beau « Fight of the Night« . Ce combat allait marquer ce qui allait devenir une rivalité durable entre les deux hommes, qui se sont de nouveau rencontrés en 2017 à l’UFC 214.

À lire aussi : UFC – La montée de Jon Jones en heavyweight est définitive

Depuis leur première rencontre, Jones a eu de nombreux problèmes avec l’USADA et les commissions sportives en ce qui concerne les tests antidopage, ce que Cormier n’a pas pris à la légère depuis, surtout lors du second combat où Jones a été testé positif. À l’occasion du sixième anniversaire de leur première rencontre à l’UFC 182, Jones s’est rendu dimanche sur ses réseaux sociaux pour taquiner Cormier. La rivalité entre ces deux hommes n’est donc pas morte.

Note : Jones a ensuite supprimé les tweets, mais les voici.

« En ce jour de l’histoire, j’ai créé une haine éternelle… Stipe est ton rival, je suis ton supérieur. »

C’est incroyable que cette rivalité continue six ans plus tard. Il s’est passé tant de choses depuis lors, Cormier étant devenu champion de l’UFC à la fois chez les poids lourds et les light heavyweight. Jones, quant à lui, a remporté et perdu son titre de champion des 205 livres à plusieurs reprises avant de passer finalement chez les poids lourds en 2021.

À lire aussi : UFC – Jon Jones répond aux attaques de Daniel Cormier à propos du GOAT en MMA

Bien que Cormier soit maintenant à la retraite, il a montré dans son combat de trilogie à l’UFC 252, contre le champion poids lourd de l’UFC Stipe Miocic, qu’il lui reste encore un peu d’essence dans le réservoir à l’âge de 41 ans. Mais la seule façon pour lui de revenir serait de faire un énorme combat… Contre Jon Jones en poids lourds ?

Suivez-nous sur :Logo FB FACEBOOK Logo Instagram INSTAGRAM Logo Youtube YOUTUBE

Source : bjpenn.com

Comment(1)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.