1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. UFC – Jamahal Hill répond aux critiques sur le niveau de la catégorie des lourds-légers

UFC – Jamahal Hill répond aux critiques sur le niveau de la catégorie des lourds-légers

7
jamahal hill
Crédit : Twitter Hill

Le champion des poids lourds légers de l’UFC, Jamahal Hill, s’en est pris aux critiques qui pensent que la division est plus faible que la plupart des autres divisions de la promotion.

Au début de l’année, Jamahal Hill a battu Glover Teixeira pour devenir le nouveau roi des poids lourds légers. Cette victoire a marqué la fin d’une ascension monumentale pour ce combattant de 31 ans, que peu de gens avaient vu venir. Hélas, c’est la nature même de la division, la ceinture étant considérée comme une sorte de patate chaude ces derniers temps. Depuis le départ de Jon Jones, nous avons vu quatre hommes différents détenir la ceinture. À l’heure actuelle, Hill est l’homme à battre, Jiri Prochazka étant pressenti comme son prochain challenger.

Jamahal Hill est consterné

Il est devenu assez courant d’entendre les fans et les experts qualifier la division des poids lourds légers de faible. L’un des hommes qui s’inscrit en faux contre cette affirmation est bien sûr le champion, « Sweet Dreams ».

« Je pense que c’est une période passionnante pour la division », a déclaré Hill. « J’ai entendu beaucoup de gens dire des choses comme « La division est faible ». C’est la chose la plus stupide que j’aie jamais entendue. La logique que j’entends est que c’est une division faible parce que n’importe qui peut battre n’importe qui, qu’il s’agisse d’un seul gars qui bat la division entière… cela rend la division plus faible. Si on y réfléchit bien, c’est la chose la plus stupide qu’on ait jamais entendue. »

Hill défend corps et âme sa division, qualifiant les fans de MMA de stupide et explique pourquoi, selon lui, c’est la division la plus relevée.

« Il s’agit simplement d’un niveau de grandeur », a-t-il poursuivi. « Ce n’est pas une critique de la division. C’est juste que tout le monde est puissant. Quand j’entends quelqu’un dire ça, je me dis : « Mon frère, tu es vraiment stupide ». Je ne vais même pas l’édulcorer. Je n’ai aucun respect pour l’intelligence que vous pouvez avoir. Vous dites qu’une division est nulle parce qu’elle est plus compétitive. Un mec qui domine toute sa division, ça, c’est une faible division« .

Les arguments de Hill se comprennent. Il est dans une catégorie qui a été dominée par le plus grand combattant de MMA de tous les temps, la nostalgie des experts en MMA prend peut-être le dessus sur la raison.

Que pensez-vous des propos de Hill ? Êtes-vous d’accord ?

Jon Jones, bientôt la retraite ?
tags:
Anthony Sterpigny Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

Comment(7)

  1. Depuis que je suis ce sport, j’entends des critiques sur le niveau de cette division. J’ai l’impression qu’elles sont liées à une certaine nostalgie d’une époque où la division était au sommet de l’UFC (à l’époque où Jones a commencé à passer le Karcher en gros). Toutefois, perso je suis pas du tout persuadé que les Machida, Rampage et co étaient supérieurs aux Hill, Jiri, Ankalaev et autres Blacho. Au contraire, je pense que ces derniers sont au dessus, physiquement, techniquement et tactiquement, pour la simple et bonne raison que ce putain de MMA a changé et évolue encore !
    Le désamour actuel est â mon humble avis lié à plusieurs facteurs : 1.Le nostalgie donc, 2.Pas de combattant charismatique dans cette division, 3.Pas de domination nette et beaucoup de turn-over sur la ceinture ce qui crée de l’incertitude, 3. Lié aux précédent problèmes : compliqué de vendre une division sans homme fort avec un niveau homogène. L’UFC met le paquet là où il y a du buzz et en LHW y en a moins. Faut dire qu’ils sont pas aidés…ex : Jiri qui était parti pour être une star mais qui se blesse salement. Résultat : un Ankalaev / Blacho insipide puis un Hill / Texeira à l’issue inattendue et que les fans ont pas calculé….
    Bref, c’est une phase et y a des tueurs en LHW. Les choses pourraient changer très vite comme pour d’autres caté. Ex : Flyweight. Les gens se fichaient de la caté avec la domination écrasante de Demetrius puis y a eu le run de Triple C et surtout celui de Moreno qui ont relancé le truc.

    1. Complètement d’accord avec toi, la nostalgie joue beaucoup, c’est sûr et certain. C’est le mécanisme du « c’était mieux avant » qu’on trouve partout, et qui te fait penser que n’importe quoi de ton enfance/de ta jeunesse était mieux que ce qu’on trouve aujourd’hui (le foot, les séries TV, les dessins animés…), alors qu’objectivement, c’était de la merde.

    1. Ankalaev mérite un TS c sur. Il n’est pas encore le boss. Perso j’aimerai qu’adessanya mette la main sur cette ceinture. Mais bon je m’égare. Je kife bien ankalaev.

    2. Perso je vois pas Adesanya conquérir les LH. Ankalaev par exemple serait un combat vraiment trop compliqué à gérer pour lui, ont l’a vu face à Blacho pas ridicule mais combat difficile, un Hill ou Jiri à la limite il peut rivaliser en striking mais dans l’autre sens faux pas que ça fasse mouche sinon ces dodo direct.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.