Home ARTICLES UFC – Jairzinho Rozenstruik veut un titre intérimaire poids lourd en jeu pour son combat contre Francis Ngannou

UFC – Jairzinho Rozenstruik veut un titre intérimaire poids lourd en jeu pour son combat contre Francis Ngannou

Jairzinho Rozenstruik aimerait un titre en jeu contre Francis Ngannou
Jairzinho Rozenstruik voudrait un titre intérimaire pour son combat contre Francis Ngannou

Jairzinho Rozenstruik voulait devenir champion poids lourds de l’UFC cette année, mais les perspectives d’un titre incontesté semblent de moins en moins probables chaque jour.

Avant la date initialement prévue pour affronter Francis Ngannou en mars, Jairzinho avait espéré obtenir une victoire et ensuite affronter le champion poids lourd cet été. Malheureusement, la pandémie de coronavirus a bouleversé tout le programme de l’UFC, même si Rozenstruik devrait encore rencontrer Ngannou le 9 mai. Pendant ce temps, le champion poids lourd Stipe Miocic se remet toujours de son opération des yeux, et même lorsqu’il sera prêt à combattre à nouveau, il devrait affronter Daniel Cormier dans une trilogie dans le courant de l’année.

Cela signifie que même si Rozenstruik parvient à gagner Ngannou, il restera assis sur la ligne de touche en espérant que l’occasion de se battre pour la ceinture se présentera. C’est pourquoi il a l’idée de faire bouger la division pendant que tous les poids lourds les mieux classés attendent que Miocic affronte Cormier pour la troisième fois.

« Mon idée pour la division des poids lourds à cause de la situation, sans manquer de respect au champion [Stipe Miocic] et [Daniel] Cormier, est de nous battre pour un titre provisoire, et je pense que la division poids lourds en a besoin. Nous pouvons aller de l’avant. Quand le champion sera prêt, nous pourrons repartir. C’est mon idée. »

Alors qu’il était initialement programmé comme un combat principal, Rozenstruik affronte maintenant Ngannou dans un combat à trois rounds dans le cadre de la carte du 9 mai qui comporte déjà trois titres en jeu. Si l’UFC voulait en ajouter un quatrième, Rozenstruik serait plus qu’heureux d’affronter Ngannou dans un combat en cinq rounds pour couronner un nouveau champion intérimaire des poids lourds.

« Absolument à 100 %« , a répondu Rozenstruik lorsqu’on lui a demandé s’il serait prêt pour un combat pour le titre le 9 mai. « J’espère que le champion reviendra vite. Sinon, l’UFC doit réfléchir à ce qui va se passer. Je pense que la division poids lourds a besoin de ça pour avancer. »

Rien n’a été idéal pour Rozenstruik ou Ngannou après qu’ils aient été initialement censés se rencontrer le 28 mars avant que le combat ne soit ensuite déplacé au 18 avril. Cette carte a également été reportée et maintenant les poids lourds doivent s’affronter le 9 mai. Les camps d’entraînement ont manifestement été perturbés, surtout à la suite des ordres de rester chez soi émis dans la plupart des États.

Malgré tous les problèmes auxquels sont confrontés les combattants ces jours-ci, Rozenstruik affirme que sa routine est restée relativement la même grâce à ses entraîneurs et à ses partenaires d’entraînement de l’American Top Team en Floride :

« Mon entraînement est bon. Cela n’affecte pas du tout mon entraînement« , dit Rozenstruik. « J’étais prêt. Je suis prêt à me battre. Nous avons dû ralentir un peu le rythme, mais dès que nous avons eu la date, nous avons accéléré un peu plus et nous sommes de nouveau prêts. Rien n’a affecté mon entraînement. »

Comme il s’entraîne sans arrêt depuis plus de deux mois et qu’il se préparait déjà pour un combat en cinq rounds, Rozenstruik se réjouit de pouvoir concourir pour un titre, même si c’est techniquement à court terme :

« Cela n’a pas d’importance. C’est toujours la même chose. Je me prépare toujours pour cinq rounds. Je m’assure toujours de finir mon combat tôt. Tout est pareil, rien n’a changé.« 

Trois ou cinq rounds, Rozenstruik est prêt pour l’un ou l’autre, mais il ne s’attend pas à avoir besoin de ce temps supplémentaire et prévoit d’envoyer Ngannou faire ses valises plus tôt :

« Je suis plus que prêt. Cinq rounds ou trois rounds – je cherche le premier ou le deuxième round pour battre Ngannou. »

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM

Source : mmafighting.com

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

0
N'hésitez pas à commenter ! x
()
x