1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. UFC Honors : l’événement de l’année 2023 est…

UFC Honors : l’événement de l’année 2023 est…

0
Crédits : UFC Instagram

Après le KO et la soumission de l’année , l’UFC continue de délivrer ses récompenses. Cette fois, c’est l’événement de l’année qui a été dévoilé.

Depuis le 1er janvier, l’UFC dévoile chaque jour sur ses réseaux ses UFC Honors. Il s’agit de récompenses pour les combattants qui ont le plus marqué l’année 2023. Cela avait commencé avec le KO de l’année remporté pas Israel Adesanya. Ensuite, le 2 janvier, c’est Jon Jones qui a été récompensé de la soumission de l’année. Aujourd’hui, ce n’est pas un combattant, mais plusieurs qui ont été récompensés, car c’est l’événement de l’année qui a été nommé en ce 3 janvier 2024. L’on a eu de très belles cartes cette année, mais parmi toutes celles-ci, c’est l’UFC 285 du mois de mars dernier qui a été sacrée.

Jon Jones de nouveau récompensé

Jon Jones a déjà été récompensé de la soumission de l’année. C’est d’ailleurs sa guillotine face à Cyril Gane en main event de l’UFC 285 qui a été sacrée. Avec l’UFC 285 comme événement de l’année, Jon Jones cumule déjà 2 récompenses sur trois. En plus de la guillotine au premier round de Jones sur Gane, cette carte a aussi été marquée par d’autres combattants. Notamment par la surprise Alexa Grasso qui a soumis la championne Valentina Shevchenko, s’emparant ainsi de sa ceinture. L’UFC 285, c’était aussi les débuts tonitruants de Bo Nickal et la soumission exceptionnelle de Shavkat Rakhmonov sur Goff Neal.

Évidemment, d’autres cartes telles que l’UFC 290 ou l’UFC 295 avaient aussi leur mot à dire pour cette récompense. Mais encore une fois, l’immense performance de Jon Jones face à Gane a sans doute un petit peu influencée les fans.

L’UFC 285 était-il l’événement de l’année 2023 ?

Podcast Ankalev vs Walker + Taylor Lapilus
tags:

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.