Home ARTICLES UFC – Henry Cejudo appelle Alexander Volkanovski pour prouver qu’il est le GOAT du MMA

UFC – Henry Cejudo appelle Alexander Volkanovski pour prouver qu’il est le GOAT du MMA

Henry Cejudo veut affronter Alexander Volkanovski pour être le GOAT du MMA
Henry Cejudo contre Alexander Volkanovski, bientôt ?

L’ancien champion UFC bantamweight et flyweight, Henry Cejudo, a une fois de plus appelé Alexander Volkanovski pour prouver qu’il est le GOAT du MMA.

Cejudo a pris sa retraite du MMA en mai, immédiatement après sa victoire par TKO contre Dominick Cruz à l’UFC 249, mais depuis deux mois, il a été partout sur les réseaux sociaux pour interpeller le champion featherweight de l’UFC, Volkanovski. Cejudo a critiqué le règne de Volkanovski en tant que champion et pense qu’il a volé une victoire face à Max Holloway à l’UFC 251.

À lire aussi : UFC – Officiel : Henry Cejudo confirme sa retraite

Mercredi, Cejudo a de nouveau fait appel aux réseaux sociaux pour interpeller Volkanovski, cette fois en affichant une photo des deux et en disant que c’est ce combat qui ferait de lui le GOAT. Découvrez ci-dessous ce que Cejudo a partagé sur son Instagram.

« C’est le seul combat qui compte pour mon héritage et qui m’érigerait comme le GOAT ! Qui veut me voir faire fléchir le genou de @alexvolkanovski !? Triple C« 

Cejudo veut devenir le premier combattant de l’histoire de l’UFC à gagner des ceintures dans trois catégories de poids différentes. En ce moment, il est l’un des sept combattants à avoir gagné des ceintures de l’UFC dans deux catégories de poids différentes, rejoignant des légendes telles que BJ Penn, Randy Couture, Georges St-Pierre, Conor McGregor, Daniel Cormier, Amanda Nunes et lui-même. Gagner un troisième titre dans une troisième catégorie de poids aiderait potentiellement à séparer Cejudo des autres et il pourrait être considéré comme étant le plus grand de tous les temps.

Cejudo (16-2) a fait tourner les têtes lorsqu’il s’est brusquement retiré suite à sa victoire sur l’ancien double champion bantamweight, Cruz. Cette victoire a marqué la première défense du titre de Cejudo dans la catégorie bantamweight et a été sa sixième victoire consécutive. Sa série de victoires comprend également des victoires contre Demetrious Johnson, l’ancien champion bantamweight de la WSOF, Marlon Moraes, et l’ancien double champion bantamweight de l’UFC, TJ Dillashaw.

À lire aussi : UFC – GSP explique ce qu’il faut vraiment pour être le GOAT du MMA

Le débat pour savoir qui est le plus grand combattant de MMA de tous les temps est toujours difficile car c’est une question tellement subjective qu’il n’y a pas de bonne ou mauvaise réponse. Il y a beaucoup de combattants à prendre en considération, y compris Cejudo lui-même, qui, selon GSP, est parmi les meilleurs de tous les temps. Bien que Cejudo n’ait pas eu la longévité que d’autres comme GSP, Jon Jones et Anderson Silva, par exemple, ont eue, le sommet atteint par Cejudo est sans doute supérieur à celui de n’importe qui d’autre, et gagner contre Volkanovski pourrait bien le mettre en tête des négociations sur le GOAT du MMA !

Pensez-vous que l’UFC peut mettre en oeuvre Henry Cejudo contre Alexander Volkanovski ? Dites le nous en com’ !

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM

Source : bjpenn.com

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

8 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Akryos
Akryos
2 mois il y a

Même si Cejudo n’a pas toujours bonne presse (son attitude énerve beaucoup de monde et je comprends, perso j’y prête pas trop attention) il faut avouer qu’il a bien brillé ces dernières années.
Battre Volkanovski et devenir champion de 3 catégories ce serait énorme et je pense qu’il rencontrerait clairement le succès qu’il mérite à savoir celui d’un vrai bon combattant de MMA. Et pour les feather je pense que ce serait le combat le plus vendeur du moment.

Pepito
Pepito
2 mois il y a
Répondre à  Akryos

Je ne suis pas d’accord il y a du monde en Feather comme par exemple Zabit, Korean Zombie ou encore Rodriguez qui sont tous les trois des combattants spectaculaire et qui peuvent être vendeur si l’UFC les pousse.

Et pour Cejudo,jamais tonton Dana ne lui accordera ce record tant que son petit protégé Mc Gregor n’y arrive pas lol

Yann Archik
Yann Archik
2 mois il y a
Répondre à  Pepito

Pepito perso j ai aucun doute que Dana sera à 100% pour que ce fight se fasse.Ca serait vraiment réducteur de s imaginer qu il attend sur un McGregor à la retraite pour faire tourner sa boîte.

Pepito
Pepito
2 mois il y a
Répondre à  Yann Archik

MC Gregor c’était la petite blague mais je ne pense pas que tonton Dana souhaite donner cette opportunité à Cejudo même s’il le mérite amplement… Juste regardes il n’a rien fait pour le retenir quand il a annoncé sa retraite….

Akryos
Akryos
2 mois il y a
Répondre à  Pepito

Sportivement parlant je suis d’accord avec toi Pepito sur le fait que les combattants que tu cites sont légitimes. Mais pour le fan casual (et c’est pas péjoratif du tout), je pense qu’un combattant qui sort de sa « retraite » et qui peut justement battre le record de McGregor (et des autres ne les oublions pas : GSP, Cormier, Nunes…) en prenant 3 ceintures, dont celle que ce fameux McGregor a obtenu en premier dans sa carrière UFC, je pense que ça ne laisserait personne indifférent. White se rend compte du potentiel de Cejudo, qui pourrait justement faire du bruit car… Lire la suite »

Solid snake_21
Solid snake_21
2 mois il y a
Répondre à  Akryos

Cejudo peut le faire et à mon avis tonton Dana va y réfléchir sérieusement… Par contre battre Volka c’est bien mais que ce passera-t-il ensuite ? Il va repartir en retraite car son but premier était de gagner 3 ceintures dans 3 caté…. Donc pas de défense de titre… Il fera le même que CMG. Mais je ne serai pas contre l’idée qu’il batte Volka, pour la simple et bonne raison que le champion des feather a eu la bénédiction des juges contre Blessed (Max Holloway) et cela répugne beaucoup de fans, moi y compris… Ce système de cotations est… Lire la suite »

Akryos
Akryos
2 mois il y a
Répondre à  Solid snake_21

Je ne peux pas prédire l’avenir Solid snake_21 mais on ne sait jamais. Admettons que Cejudo gagne, il pourrait être propulsé dans la catégorie « VIP » de l’UFC et pourquoi pas voir son salaire largement augmenté. Cela pourrait être une raison de le faire rester. Je pense que Dana aurait des arguments à faire valoir si Cejudo pouvait devenir bankable pour lui. Peut-être qu’il voulait prendre sa retraite car être champion Fly et Bantam c’est bien, mais on ne parle pas beaucoup de toi quand même et c’est frustrant. Alors une 3ème catégorie (Feather c’était la caté de Aldo, McGregor, Poirier,… Lire la suite »

Bastoun
2 mois il y a
Répondre à  Akryos

Effectivement, il a tout à gagner à tenter le coup. Parce que c’est triste à dire, mais il faut bien l’admettre: les petites caté de poids, on va pas se mentir, tout le monde s’en fout un peu, en tout cas, ça sera moins populaire que les plus grosses caté.

8
0
N'hésitez pas à commenter ! x
()
x