1. Home
  2. ARTICLES
  3. UFC – Francis Ngannou pense qu’il devrait être désigné challenger au titre

UFC – Francis Ngannou pense qu’il devrait être désigné challenger au titre

0
3

Francis Ngannou était prévu sur la carte de l’UFC 249 contre Jairzinho Rozenstruik. Il rappelle toutefois qu’il est déjà légitime au titre de Stipe Miocic.

L’absence prolongée du champion Stipe Miocic a incité Francis Ngannou à accepter un autre combat. Classé au top de la liste des contenders, le Franco-Camerounais doit cependant laisser la place à l’ex-champion Daniel Cormier. L’UFC elle-même est partisane d’une troisième manche entre Miocic et DC. Une décision dure à accepter sportivement puisque Ngannou vient d’enchaîner trois fabuleux KO contre Curtis Blaydes, Cain Velasquez et Junior dos Santos. Le sujet a été abordé lors du podcast Inside The Cage de bjpenn.com.

« Qu’est-ce que je crois ? Je crois que je devrais me battre pour un titre en ce moment », a répondu Ngannou avec aplomb. « Je pensais me retrouver en première ligne après le Stipe-DC II. Au lieu de quoi, je suis censé faire ce combat sans même un titre intérim en jeu. Le fait est que ce n’est pas ma décision. Je ne décide pas du planning, quelle que soit mon opinion, et je ferai ce qu’on me donne à faire. Mais si on me demande ce que je pense, oui ma position pour un title shot a déjà été gagnée« .

Une revanche attendue depuis plus de deux ans

En janvier 2018, Ngannou a affronté Miocic pour sa première opportunité de titre. Un combat décevant où il n’aura pu mettre en difficulté le champion au-delà du premier round. Ensuite, son cardio s’est amenuisé et il a perdu par décision unanime. Ngannou a subi une deuxième défaite de rang dans la foulée, contre Derrick Lewis. Cependant, il a depuis bien redressé la barre avec trois victoires sur des noms importants, dont deux anciens champions de la catégorie.

Il est difficile de contredire la revendication de title shot exprimée par Francis Ngannou. Une victoire face au Surinamais encore invaincu Jairzinho Rozenstruik n’aurait fait que confirmer ce statut.

Pensez-vous que Francis Ngannou mérite une nouvelle chance de décrocher l’or dans la catégorie poids lourds ?

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM

Source : bjpenn.com

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Cormier le fdp
Cormier le fdp
2 années il y a

On aurait du avoir ngannou vs cormier et miocic vs Jones

Optic 2000
Optic 2000
2 années il y a
Répondre à  Cormier le fdp

Le chiffre d’affaire s’effondre dernièrement alors vivement le retour de DC ! ‘O-O’

oli
oli
2 années il y a
Répondre à  Cormier le fdp

il vient de surinamie jairzinho rozenstruik ce n est pas un brésilien merci pour l ‘article et votre travail bonne journée

3
0
N'hésitez pas à commenter ! x
()
x