1. Home
  2. ARTICLES
  3. UFC – Dustin Poirier raconte quand il a failli soumettre Khabib Nurmagomedov : « C’était très près »

UFC – Dustin Poirier raconte quand il a failli soumettre Khabib Nurmagomedov : « C’était très près »

0
0
Dustin Poirier parle de son étranglement raté sur Khabib Nurmagomedov
Dustin Poirier a failli soumettre Khabib Nurmagomedov en septembre 2019

Dustin Poirier a échoué dans sa tentative de prendre le titre lightweight de l’UFC à Khabib Nurmagomedov en septembre dernier. Cela étant dit, il a eu un bref moment de succès contre le champion, le menaçant d’un profond guillotine choke au milieu du combat.

Lors d’une récente édition du podcast Unfiltered de l’UFC, Poirier a évoqué le moment où il a failli soumettre Nurmagomedov :

« C’était proche« , a déclaré Poirier. « C’était très proche. J’aurais tué beaucoup de gars de l’UFC avec cet étranglement – beaucoup de gars. Et je finis beaucoup de gars dans le gymnase, tout le temps, comme ça. »

« Il fait du jiu jitsu depusi très longtemps, et il peut avoir une sensation, s’il y a un centimètre d’espace où [Nurmagomedov] peut rouler ses hanches sur le tapis et juste créer un peu d’espace pour respirer… J’aurais dû monter la garde« , a poursuivi Poirier. « J’aurais dû contrôler tout son corps et ses hanches. J’aurais pu le battre là si j’avais vraiment monté la garde. Des choses simples comme celle qui aurait fini 90 % des gars – ne fonctionnent pas sur les dix ou cinq pour cent des autres où se trouve Khabib, on ne finit pas les gars avec ça. »

« Il fallait que ce soit parfait, et c’est ma faute« , a conclu Poirier. « C’est un retard et une erreur de technique et c’est de ma faute. »

Dustin Poirier n’a pas combattu depuis cet échec. Alors qu’il devait reprendre le combat contre Dan Hooker à la prochaine carte de l’UFC San Diego, ce combat a été suspendu par la pandémie de coronavirus en cours. Lui et Hooker semblent prêts à s’affronter lorsque la crise se calmera.

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM

Source : bjpenn.com

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
N'hésitez pas à commenter ! x
()
x