Home ARTICLES UFC – Deiveson Figueirido s’exprime sur ses futurs combats

UFC – Deiveson Figueirido s’exprime sur ses futurs combats

Après avoir remporté le titre de champion flyweight à Abu Dhabi le 18 juillet, Deiveson Figueirido a reçu un accueil triomphal lors de son retour au Brésil. Cependant, il a déjà l’intention de défendre sa ceinture.

Moins d’un mois après sa victoire au premier round face à Joseph Benavidez, Figueiredo a déclaré dans une interview qu’il restait ‘le même homme‘. Depuis qu’il a acquis la ceinture, il a remarqué une plus grande attention de la part des médias. Le nouveau champion a également l’attention de tous les autres combattants de sa division, et il sait qu’il ne peut pas ralentir maintenant.

A lire aussi : UFC – Deiveson Figueiredo clame que la ceinture flyweight suivra bientôt

Maintenant, je possède la ceinture, donc je dois continuer à faire évoluer mon jeu‘, a déclaré Figueiredo. ‘Je suis l’homme de la situation aujourd’hui, et tout le monde va étudier mon jeu. Pour éviter d’être prévisible et m’assurer qu’ils ne m’enlèvent pas ma ceinture, je voyagerai plus et j’ajouterai plus d’armes à mon style‘.

Figueiredo a remporté 19 de ses 20 combats professionnels. Il est devenu champion des poids mouches en s’entraînant principalement à Soure et à Belem, des villes situées au nord du Brésil. Une fois que la pandémie de COVID-19 aura ralenti et que les restrictions de voyage seront levées, il prévoit de s’envoler pour la Thaïlande afin de travailler son striking. ‘Aiguiser mes coudes et mes genoux pour mes prochains combats‘ a déclaré le champion. Il souhaite aussi améliorer son stand-up grâce au kung-fu et au kick-boxing. La lutte offensive et défensive, ainsi que la boxe et le jiu-jitsu, sont également sur sa liste.

L’UFC n’a pas encore déterminé qui était le premier challenger de Figueiredo, mais des noms comme Brandon Moreno, Askar Askarov et même Cody Garbrandt reviennent régulièrement dans les discussions. Une longue liste de prétendants intéresse le brésilien, qui pense être encore sous-estimé par ses pairs.

Ils me voient comme un combattant faible, quelqu’un de facile à battre, et chaque fois que je me bats, je leur montre que je ne suis pas ce type‘, a déclaré Figueiredo. ‘Je suis un stratège, un tueur. Je peux tuer leurs jeux et les mettre KO facilement. Je peux les soumettre. Je peux décrire ce qui va se passer dans le combat. Je peux le voir bien avant que cela n’arrive. Ils ont intérêt à être préparés, car je suis prêt à tous les assommer.’

Quelques jours après la victoire de Figueiredo, Garbrandt s’est exprimé sur un potentiel passage en flyweight afin d’affronter Deus da Guerra pour le titre. Ce combat semble intéressant pour l’UFC.

Si le champion ne s’oppose au défi lancé par Garbrand, il veut d’abord que No Love montre ce qu’il peut faire en 125 livres.

A lire également : UFC – Sean O’Malley et Cody Garbrandt : vers un futur combat ?

Nous voulons qu’il prouve qu’il peut faire 125 livres et qu’il combatte quelqu’un dans ma catégorie de poids‘, a déclaré Figueiredo. ‘S’il gagne, il peut venir se battre contre moi. Mais nous ne sommes pas d’accord avec le fait qu’il combatte directement pour la ceinture. Je pense que l’UFC doit respecter les autres qui ont travaillé dur pour le titre‘.

Figueirido pense notamment à Moreno et Askarov. Les deux hommes ont déjà combattu il y a un an lors d’une rencontre qui s’est soldée par un match nul. Depuis, Moreno a battu Kai Kara-France et Jussier Formiga, tandis qu’Askarov a remporté des victoires sur Tim Elliott et Alexandre Pantoja.

Je pense que moi contre Brandon Moreno serait un grand combat, ou même Askarov‘, a déclaré Figueiredo. ‘C’est à l’UFC de décider lequel est le prochain. Je vous garantis que je peux vous dire dès maintenant ce qui se passerait.’

Je soumettrais Moreno‘ a dit Figueiredo. ‘Et Askarov, je le mettrais KO juste pour lui montrer que ma boxe est meilleure.’

Il ne faut pas non plus oublier Manel Kape, un ancien champion bantamweight du RIZIN, qui attend une nouvelle date pour faire ses débuts à l’UFC. Kape a rejoint l’organisation après trois victoires par KO consécutives, dont une face à Kai Asakura.

Lors d’une interview en juillet, Kape a déclaré : ‘Je vais écraser Figueiredo à 100 %‘.

Quel est son nom ?‘ a répondu le brésilien. ‘Manel Kape… Manel Kape. Je ne le connais pas, et j’aimerais bien le connaître. Qu’il prouve d’abord qu’il mérite un title shot, car tous ceux qui sont venus d’Asie à l’UFC ont été battus, certains même lors de leur premier combat. Qu’il prouve qu’il fait partie des meilleurs, sinon il sera définitivement éliminé‘.

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM

source : mmafighting.com

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Solid snake_21
Solid snake_21
1 mois il y a

Ces challengers sont potentiellement légitimes mais l’ufc semble oublier que l’ancien champion fraîchement retraité(Cejudo) veut aussi se mesurer au brésilien… Mtn il est vrai que ci triple C sort de sa retraite, il devra peut être refaire un run et cela l’intéressera moins à mon avis… Quand à cody oui il est monté d’une caté mais il ne faut pas oublier que lui aussi à été champion des Batam dans le passé… Ce n’est pas pour autant qu’il doit être privilégié mais bon… En plus pour le moment ‘No Love’ n’a pas vraiment rencontrer un combatant qui pourrait le frustré… Lire la suite »

Last edited 1 mois il y a by Solid snake_21
1
0
N'hésitez pas à commenter ! x
()
x