Home ARTICLES UFC – Daniel Cormier revient sur ses cuttings désastreux en light heavyweight

UFC – Daniel Cormier revient sur ses cuttings désastreux en light heavyweight

Daniel Cormier et le cutting
Daniel Cormier a eu du mal avec ses cuttings !

Daniel Cormier a passé la majeure partie de sa carrière chez les poids lourds, mais de 2014 à début 2018, il a fait neuf combats en light heavyweight. Et les cuttings étaient horribles.

Alors que Daniel Cormier a connu un énorme succès en tant que poids lourd, remporter le titre de champion des light heavyweights en rencontrant des combattants comme Dan Henderson, Anthony Johnson (deux fois), Alexander Gustafsson, Anderson Silva et Volkan Oezdemir n’a pas été facile.

Avant chacun de ses combats, Cormier a dû endurer un cutting horrible : 206 livres pour les combats sans titre et 205 livres pour les combats pour le titre.

Dans un récent post Instagram – accompagné d’une photo – l’ancien champion a évoqué les réductions brutales de poids qu’il a subies jusqu’à la limite et a remercié son équipe pour l’aide qu’elle lui a apportée dans ces épreuves douloureuses :

« C’est à cela que ressemblait toujours pour moi le fait de faire 205 livres, pouvez-vous imaginer faire cela sans une équipe comme celle-ci derrière vous ? Une équipe qui vous soulève quand vous êtes à terre. Qui vous aide à partir quand vous n’en avez plus le courage. J’ai de la chance d’être avec mes gars @beowulf.experience @crazybobcook @camacho100 @themeleeway @leandrovbteam @officialcainvelasquez @rosendo_sanchez @slikbxr @bunchthegreat @akajav. Ils me relèvent toujours. Et dire que je passais par là tous les vendredis et que je devenais le champion. Mettez un peu de respect sur mon nom !« 

Après avoir défendu le titre light heavyweight de l’UFC avec un TKO contre Oezdemir au deuxième round, Cormier est revenu à ses anciennes habitudes dans la division poids lourds pour défier le champion en titre Stipe Miocic. Cormier a battu Miocic au premier round, s’emparant ainsi du titre. Il a ensuite défendu le titre contre Derrick Lewis avant de le céder au quatrième round par TKO lors d’un match revanche avec Miocic.

Actuellement, Cormier attend un combat de trilogie avec Miocic, mais il a déclaré qu’il prendrait sa retraite si le combat n’est pas fait d’ici cet été.

Et vous, que pensez-vous des cuttings ? Dites le nous en com’ !

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM

Source : bjpenn.com

3
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
2 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
3 Auteurs du commentaire
Cormier le fdpstephValtudo Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
Valtudo
Invité
Valtudo

Faudrait étudier ce que les cuttings font sur la santer, parce que ça n’a pas l’air de faire autant de mal que ça, c’est p’etre même bon pour le corps , les médecins américain et Russe du sport doivent en savoir plus sur les réel effet du cuttings , en France forcément le cuttings ça tue , ça fait que du mal ,vue qu’ici même un p’tit jeun de 48h heures ça fait peur au médecin.
Mais les médecin Usa et Russe ne doivent pas être autant effrayer que ça par cette pratique.

steph
Invité
steph

Sur certains tu as peut être raison mais mal géré ou trop fort je ne pense pas que ce soit très bon. Khabib est allé à l hosto et il avait le sang si épais que ses médecins craignaient pour sa vie .
Je parle même pas de ceux qui étaient des squelettes à la pesée comme Gregor ou Aldo ça fait peur …

Cormier le fdp
Invité
Cormier le fdp

Bha écoutes vas-y cute , déshydrates toi au max prends des coups dans la tronche juste après et fais nous un compte rendu