1. Home
  2. ARTICLES
  3. UFC – Dana White veut fermer la catégorie featherweight féminine, mais Amanda Nunes ne le laissera pas faire

UFC – Dana White veut fermer la catégorie featherweight féminine, mais Amanda Nunes ne le laissera pas faire

0
4
Amanda Nunes parle de retraite

Elle est championne dans deux catégories et ne se laissera pas détrôner comme ça. Amanda Nunes n’est pas prête d’abdiquer.

Pour Nunes, Dana White et l’UFC ne veulent plus de catégorie featherweight chez les femmes. Même si elle reconnaît des manquements dans cette division, elle veut la défendre coûte que coûte (via mmafighting) :

« Dana veut mettre fin à cette division, mais je lui ai dit que, tant que je serais championne, elle resterait ouverte. Je pense que le problème avec la division featherweight est le talent. Je pense qu’il est difficile de trouver des filles talentueuses dans cette division. Je peux me tromper, mais nous voyons que les filles qui ont combattu Cris [Cyborg] avaient besoin d’un peu plus. Non pas qu’elles soient de mauvaises athlètes, mais elles avaient besoin de travailler un peu plus. »

« C’est difficile de trouver des featherweights pour construire une division à l’UFC« . En effet, L’UFC n’a pas une demi-douzaine de femmes actuellement, et « The Lioness » estime que Megan Anderson pourrait être l’une des seules featherweight naturelle.

D’autres part, Nunes ne voit pas d’inconvénient à ce que l’UFC aille piocher des combattantes ailleurs au lieu de construire une véritable classe de poids :

« Je vais attendre, je suis sûre qu’ils trouveront quelqu’un. Ils ont fait ça avec Cris, ils ont fait venir des filles de Dieu sait où pour la combattre. Et même les bantamweights voudront monter en poids pour être plus à l’aise. C’est mieux comme ça pour moi. Qu’il y ait une vraie division ou pas, ça n’a pas d’importance pour moi. »

Nunes combattra pour défendre son titre bantamweight à l’UFC 265 face à Pena après avoir refusé un poste de coach dans l’émission The Ultimate Fighter.

Et vous, que pensez-vous de la division featherweight féminine ? Dites le nous en com’ !

tags:
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Torvald
Torvald
10 jours il y a

Il y a bien une vingtaine de filles dans cette division au Bellator MMA, donc il y a toujours moyen de trouver des comatantes (Il y en a pas que 30 sur terre).
Mais c’est sur que dans l’état actuelle les w145lbs de l’UFC c’est la division la moins intéressante toutes organisation confondu.

Rayanfalckors
Rayanfalckors
10 jours il y a

Cette caté fait de la peine , il faudrai la supprimer , en même temps que la plus basse chez les hommes

Torvald
Torvald
9 jours il y a
Répondre à  Rayanfalckors

C’est sur que chez les poids mouche il y a pas beaucoup de combattants, mais on voit bien que l’UFC tante de remédier à cela.
Et surtout quand on vois le dernier combat pour le titre « Figueiredo vs Moreno » qui était bien dans le top 3 des plus beau combats de l’UFC en 2020. Ca serait une grosse erreur de supprimer cette division!

Domsik
Domsik
10 jours il y a

Elle fait ça parce que elle veux garder son statut ridicule de double champ alors que là catégorie est éclaté. Elle commence à me gonfler celle là

4
0
N'hésitez pas à commenter ! x
()
x