1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. UFC – Dana White : « En NBA ou en MLB ils laissent jouer les athlètes testés positifs au covid-19 »

UFC – Dana White : « En NBA ou en MLB ils laissent jouer les athlètes testés positifs au covid-19 »

4
Des accusations sans réels fondements …

Les récentes cartes de l’UFC ont été ravagées par les multiples annulations liées au COVID-19. Dana White défend son organisation en accusant les autres ligues sportives de laisser jouer des athlètes ayant contracté le virus.

Samedi dernier, seulement sept combats ont pu se dérouler et Brian Kelleher a dû changer d’adversaire trois fois.

Dana White, lorsqu’il s’est adressé aux médias, a de nouveau minimisé les effet du virus. Afin de défendre la récente augmentation de cas positifs au sein de son organisation, le président de l’UFC s’est attaqué à la NBA et à la MLB.

« Voila ce qu’il se passe« , a déclaré White aux journalistes. « Il y’a des gens qui continuent à être testés positifs, n’est-ce pas ? Mais ils n’ont pas de symptômes et ils ne sont pas contagieux. En NBA ou en MLB ils laissent ces gens jouer. Nous non. C’est la différence.« 

A lire aussi : UFC – Henry Cejudo demande à Dana White de lui accorder un combat pour le titre en featherweight

« Nous avons eu un problème la semaine dernière. Ils ont été testés négatifs plusieurs fois, puis ils ont été testés positifs. Ce truc est juste vraiment bizarre, nous faisons au mieux. Nous faisons tout de la bonne manière, mais qui sait avec ce truc ?« 

Cependant, les déclarations de Dana White sont manifestement fausses.

La NBA n’a enregistré aucun résultat positif depuis des mois. Les joueurs et le staff étant isolé dans « la bulle » à Orlando, l’organisation n’a recensé que quelques cas positifs durant la période d’arrivée initiale. Depuis, personne n’a contracté le virus.

De plus, leur politique interdit à toute personne ayant reçu un résultat positif de participer à la compétition. Selon leurs protocoles de santé et de sécurité, si un joueur est testé positif, il sera toujours obligé de s’isoler, même s’il est asymptomatique.

Contrairement à ce que prétend White, ils ne sont pas autorisés à jouer. Les athlètes ne participent à la compétition que s’ils obtiennent un résultat négatif à deux reprises, avec des tests espacés de plus de 24 heures. Ils peuvent alors quitter la quarantaine et rejoindre leurs coéquipiers.

White a minimisé les conséquences de la pandémie à de nombreuses reprises et ne porte jamais de masque lors de ses apparitions. Le président de l’UFC se vante également de ne pas encore avoir contracté le COVID-19.

A lire également : UFC – Paulo Costa ne veut pas d’une victoire rapide face à Israel Adesanya

« Personne n’a encore compris tout cela, mais nous avons été solides. Pensez à moi, je suis là, je leur serre la main, je fais toutes ces choses, et je n’ai pas eu COVID« , a-t-il déclaré.

« Je vais serrer la main des gens jusqu’au jour de ma mort. »

Dans les autres organisations, les joueurs sont logés dans la bulle, et pratiquement personne n’est autorisé à en sortir jusqu’à la fin de la saison .

Le fonctionnement de l’UFC fait qu’il est beaucoup plus difficile d’éviter les tests positifs. Les athlètes présents dans la bulle changent chaque semaine. De plus, les combattants doivent suivre des camps d’entraînement dans des salles où ils peuvent contracter le virus. Comme le fait remarquer un combattant, il est « presque impossible » de garder la distance sociale pendant la préparation des combats.

Cependant, il faut souligner que l’UFC a fait un excellent travail en continuant d’organiser des événements. White n’a donc pas besoin de lancer des accusations sans fondements à l’encontre des autres ligues sportives.

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM

source : bloodyelbow.com

tags:

Comment(4)

  1. bah oui le covid ne tue pu , il a perdu sa charge viral il y a quasiment plus de mort mais les média continue de le faire vivre juste pour leur vaccin , et à t’il déjà tuer ? il y a pas eu plus de mort cette année que les année précédente et le nombre de mort de la grippe à jamais été aussi bas (17 morts) contre 10000 en temp normale , un truc du genre j’ai plus les chiffre en tête mais en gros tu mourrait écrasé par un train il te disait « mort du covid 19 » lol une putain de mafia d’escroc manipulateur cette l’élite qui sont capable de tout inventé pour faire leur plan , qu’ils brûlent en enfer

    1. En effet.
      Covidinfos.net :chaque jour des médecins (généralistes, pédiatres, pneumologues ect) témoignent de la + grande arnaque de tout les temps
      un exemple :https://covidinfos.net/covid19/culpabilisation-conditionnement-mensonge-le-dr-badel-denonce-des-techniques-de-manipulation-mentale-dignes-des-regimes-totalitaires/2002/
      Même sur profession-gendarmes.com çà balance sévère chaque jour ( voir l’article du 16 juillet dernier pour les + courageux… )

    2. ta vue même les gros mouton ne sont pas venu contre dire HAHAHA si même les moutons commence à les voir , c’est que c’est le début de la fin

    3. Peut-être qu’ils ont enfin éteind la tv pour se renseigner par eux mêmes…Loin des merdias corrompus par Bill Gates le psychopathe et Soros le non moins psychopathe, fasciste, eugéniste et fier de l’être.
      Commence à se voir que l’oms et l’ensemble du gouvernement est à leur botte !

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.