1. Home
  2. ARTICLES
  3. UFC – Conor McGregor revient à ses anciennes méthodes d’entraînement avant l’UFC 264

UFC – Conor McGregor revient à ses anciennes méthodes d’entraînement avant l’UFC 264

0
7

Un pas en arrière pour mieux performer par la suite ? Conor McGregor va retourner à ses anciennes méthodes d’entraînement pour affronter Dustin Poirier à l’UFC 264.

C’est désormais fait, la trilogie entre McGregor et Poirier aura lieu à l’UFC 264. Les deux hommes sont donc à égalité et ce combat les départagera. Et Conor McGregor a fait part de ses réflexions en rappelant qu’il fêtait hier son huitième anniversaire à l’UFC (via bjpenn) :

« Aujourd’hui [hier, ndlr], en 2013, je me suis pesé pour mes débuts à l’UFC. Quel voyage ! Puis, Dustin Poirier devenait ensuite mon 12ème KO au premier round en compétition de MMA. Ce prochain combat sera mon 12ème main event à l’UFC. J’ai appris mes débuts à l’UFC, juste 9 semaines avant. J’ai pris une semaine pour me remettre de ne pas m’être entraîné et d’avoir fait la fête, puis pendant 8 semaines, j’ai déménagé dans l’appartement de ma sœur qui était proche du gymnase. Je me réveillais, je m’entraînais, je rentrais à l’appartement, je mangeais mes repas et je me reposais, je m’entraînais à nouveau, je rentrais à l’appartement, je dormais, je répétais ça« .

« Je m’entraînais deux fois par jour. Je ne prenais pas non plus de jours de repos, sauf si j’en avais absolument besoin. Pas un seul. Pas même un dimanche. Je vais reprendre cette approche pour mon combat de retour. Je ne suis pas devenu double champion de l’UFC avec cette méthode, mais je suis devenu champion featherweight. Et aussi double champion du Cage Warrior. »

Dans tous les cas, il semble bien que Conor McGregor se soit remotivé pour son prochain combat car le doute planait pour ses fans de la premières heures.

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Valtudo
Valtudo
13 jours il y a

question si quelqu’un sait , combien de jours par semaine s’entraine les fighter de haut niveaux en général ? 7j/7 même le dimanche ça me parait beaucoup , même si il se repose le soir et la nuit , faut laisser au moins un jours voir deux jours de repos total pour être optimal nan ?

Last edited 13 jours il y a by Valtudo
ulpas
ulpas
13 jours il y a
Répondre à  Valtudo

tout dépend de l’intensité de ces entrainement et la longueur.

Par exemple je sais que Paul Fleder quand il est en camp d’entrainent il s’entraine tout les jours. Mais le matin cardio etc.. et l’aprème juste deux heure de jjb

ulpas
ulpas
13 jours il y a
Répondre à  ulpas

Felder*

Stephane Gaillardon
Stephane Gaillardon
13 jours il y a
Répondre à  Valtudo

C’est sur mais je pense que ce n’est pas non plus 7j/7 d’entraînement physique intensif… Car comme tu dis le corps a aussi besoin de repos, même quand on est un sportif de haut niveau… De plus ce n’est pas le physique qui a péché contre Dustin, c’est plus la technique sur les défenses de kick…

Bastoun
13 jours il y a

J’annonce une annulation du combat pour cause de blessure de McGregor durant son camp^^ Blague à part, le mec veut se retaper les mêmes entraînements que lorsqu’il avait 24 ans, sauf qu’il en 32… Déjà s’entraîner tous les jours, sans aucun jour de repos, ça me paraît fou (mais why not, c’est pas non plus de la muscu), mais à plus de 30 piges, tu récupères pas comme quand t’avais 20 ans… C’est quand même incroyable que y ait pas un mec dans sa team qui soit foutu de lui dire « écoute Conor, t’as 32 ans, tes réflexes sont plus… Lire la suite »

Mike
Mike
13 jours il y a
Répondre à  Bastoun

Pour les reflexes et se réinventer je suis entièrement d’accord avec toi, par contre pour l’intensité d’entraînement a 32 ans je ne te rejoins pas du tout, entre 25 et 32 c pas tant d’écart que ça, et au contraire a 25 tu te connais moins, quand tu a 32 ans tu connais les points fort et faible de ton corps et tu peut meme par le fait etre encore plus intensifs et éviter les blessures idiotes. Par contre la ou tu recup moins vite c sur les blessures articulaires si tu t’en est cogné beaucoup et les traumatismes d’après… Lire la suite »

ulpas
ulpas
13 jours il y a

tout ça je pense que c’est que du blabla, pour vendre plus de PPV.
Quelque fan casu qui le crois fini font lire ça et ce dire « ohh on va revoir le Conor d’avant » et donc acheter le PPV

7
0
N'hésitez pas à commenter ! x
()
x