1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. UFC – Charles Oliveira refuse de combattre contre Michael Chandler à l’UFC 258

UFC – Charles Oliveira refuse de combattre contre Michael Chandler à l’UFC 258

6
Title shot et rien d’autre pour Oliveira.

L’UFC a offert à Charles Oliveira la possibilité de rencontrer Michael Chandler le 13 février prochain. Do Bronx a rejeté cette proposition.

D’après plusieurs sources, ce n’est pas le court délais de préparation dont il aurait disposé qui a motivé le refus du brésilien. Oliveira souhaite absolument combattre pour la ceinture lors de sa prochaine apparition dans l’Octogone.

L’UFC 258, le second pay per view de l’année 2021, a lieu dans deux semaines. Initialement, l’ancien champion middleweight, Chris Weidman, devait rencontrer Uriah Hall en co-main event.

Malheureusement, Weidman ayant été testé positif à la Covid-19, le combat a été reporté au mois d’avril. Afin de palier à cette perte, l’organisation aurait cherché à booker une rencontre entre Charles Oliveira et Michael Chandler.

D’après AG Fight, le brésilien aurait refusé l’offre de l’UFC car il souhaiterait, à juste titre, combattre pour la ceinture des 155 livres lors de son prochain match.

Actuellement, il semblerait que seul Dustin Poirier ait validé son ticket pour le prochain title shot de la division. Avec le départ à la retraite de Khabib Nurmagomedov, l’UFC doit désigner un adversaire à The Diamond.

Do Bronx est en effet le candidat le plus méritant, mais sur quels critères se basera la promotion pour faire son choix ? Rien n’est plus incertain. En revanche, ce qui est sur c’est que le fans devront patienter avant le retour de l’élite mondiale des poids légers.

En attendant, l’UFC 258 aura lieu le samedi 23 février à Las Vegas. Le champion welterweight, Kamaru Usman, défendra sa ceinture contre son ancien co-équipier, Gilbert Burns.

Si vous étiez un matchmaker de l’UFC, à qui donneriez-vous l’opportunité d’affronter Poirier pour le titre lightweight ?

source : bloodyelbow.com

Comment(6)

    1. Le soucis c’est que l’UFC ne pourrait pas multiplier ses revenus avec plusieurs événements distincts, pouvant être tous indépendamment des têtes d’affiches.
      Sinon pour Charles Oliveira je comprends… Ça me semble pourtant simple, Oliveira Poirier pour la ceinture et comme l’a dit Poirier il estime que Do Bronx à payer son addition.
      Chandler et Gaethje se chauffent donc on à la suite avec une confrontation avec : soit Dustin soit Oliveira titré.
      l’UFC se casse le tête depuis que Conor à perdu.

      Comment faire autant d’argent avec les oppositions des 4 mecs cités plus haut plutôt que le superfight qu’ils imaginés avec CMG-Khabib 2.

    2. Je suis d’accord avec toi. Ça se comprends pour Oliveira. Chandler débarque comme un chien dans un jeu de quilles, Dustin fait foirer tout les plans… Mais on peut pas nier que ça donne du piment à la catégorie.

      Après les tournois (oui je boucle…) si ils faisaient des grands Prix, y’aura au contraire masse de super évent, que les gens aimeraient voir car il suivraient.
      Imagine 3 Grands Prix ligth Middle et Lourd., bantam femme . Juste ça..

      Les quarts en janvier, les demi en mars, et la finale en juin.
      En septembre on refait avec les light heavy et le reste des catégorie homme/femme..
      Tu fais combattre tout le monde. À la fin de l’année, t’as un champion et une championne dans chaque catégorie.
      Et on remet ça.
      T’as pas un type comme Dustin qui vient de gravir l’Everest pour arriver là où il est, et qui du coup veut un peu en profiter avant de taper les monstres qui frappent à la porte.

    3. L’idée des tournois est séduisante mais tant que White sera aux manettes pour moi faudra oublier cette option. Chaque fois qu’un journaliste a proposé cette option en conférence –> triple-menton l’a balayé d’un revers de main.
      Pourtant les exemples du genre ne manquent pas, K1 Pride Strikeforce en leur temps, Bellator et One FC plus récemment.
      Probable que le facteur X soit encore et toujours le nerf de la guerre …

      Sinon tu relèves assez le niveau du site je trouve avec tes comms Mattr-Mats, t’es un connaisseur et c’est plaisant à lire !

    4. Sa mon ami c’est très sympas sur le papier et dans le meilleur des mondes, mais malheureusement impossible avant au moins un an. Imagine juste que covid s’invite à la fête sur 2 ou 3 combats du tournois et ta un evenement mort, et du coups difficile les remplacement sur ce système. Après white gère ca comme la boxe en gros, alors qu’une petite champions league du mma donnerai un bon spectacle pour les connaisseurs , mais trop a perdre pour lui si la finale est un combat qui intéresse pas les fanboys d’un soir, les tournois seraient enorme pour les connaisseur et vrai fans, mais quand tu vois que sur certains combat le plus gros des ppv son juste des fan d’un soir juste attirer par le côté spectacle et trash d’un combat, il a plus interet a continuer sur ce format. Ke suis sur que sur la moitié des ppv de conor son juste des mecs la pour le show de conor que pour le mma

  1. L’idée d’un tournoi en mma est séduisance mais quasiment impossible à mettre en place en sachant qu’un combattant selon la difficulté du combat aurait besoin 2 ou 3 fois plus de temps de récupération

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.