1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. UFC Brasilia – Kevin Lee loupe le poids, le main event maintenu

UFC Brasilia – Kevin Lee loupe le poids, le main event maintenu

0

Non seulement l’UFC Brasilia se déroulera dans une arène vide, mais le main event passe à un poids d’accroche car Kevin Lee n’a pas atteint la limite.

L’UFC Brasilia se conclura par un choc entre deux tops de la division lightweight. Pourtant, le combat ne sera pas officiellement disputé dans cette catégorie car Kevin Lee n’est pas parvenu à atteindre la limite de 70 kg.

La fightcard de ce show sera par ailleurs très riche. En co main event, une autre star brésilienne, Demian Maia, croisera le fer avec Gilbert Burns. D’autres noms notables, surtout des stars du pays, seront de la partie tels Renato Moicano, Johnny Walker, Nikita Krylov, Francis Trinaldo, Jussier Formiga ou Brandon Moreno.

Ce vendredi matin, les 24 combattants de la carte se sont présentés sur la balance pour la traditionnelle pesée à J-1. Kevin Lee n’aura donc pas pu finaliser son cutting dans la période de deux heures allouées. n’a pas réussi à monter sur la balance dans la période de pesée de deux heures qui lui était allouée.

Malgré une heure de plus accordée, Lee n’aura pas réussi à se débarrasser des 2,5 livres supplémentaires pour atteindre 156 livres. Comme nous l’ont appris les tweets de journalistes brésiliens sur place.

Par @raphamarinho, Kevin Lee a atteint 158,5 livres sur la balance. Il a manqué de beaucoup de poids après la fenêtre de pesée officielle. Curieux de voir ce qui se passe ici. https://t.co/RGlpiHaLBL

- Guilherme Cruz (@guicruzzz) 13 mars 2020

Lee aura une heure pour essayer de couper les 2,5 livres supplémentaires par @raphamarinho https://t.co/o9rCQDlgrA

- Aaron Bronsteter (@aaronbronsteter) 13 mars 2020

Mauvaise habitude de Kevin Lee

Le combat principal était donc en péril, mais Charles Oliveira a accepté de concourir à un poids intermédiaire. Les deux camps n’ont en revanche pas rendu publique la part de la bourse concédée par Lee à son adversaire brésilien.

Kevin Lee entre dans la cage de l’UFC Brasilia fort d’une énorme victoire sur Gregor Gillespie, alors invaincu, à l’UFC 244. Lee a vanté les mérites de son nouveau gym, la célèbre Tristar de Montréal, au Canada. Malheureusement, les problèmes de poids restent une constante dans sa carrière. Il s’agira de son cinquième catchweight, son deuxième dans l’Octogone après son cutting loupé contre Edson Barboza en 2018.

Charles Oliveira, est quant à lui sur une fantastique série de six victoires, toutes par finalisation. Essentiellement des vieux briscards comme Clay Guida, Jim Miller ou Nik Lentz. D’où un classement modéré au rang #13 de la division en dépit de cette série.

Le fait que Kevin Lee ait manqué le poids atténue-t-il l’intérêt du main event face à Charles Oliveira ? Qui voyez-vous s’imposer ?

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM

Source : bjpenn.com

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.