1. Home
  2. ARTICLES
  3. UFC – Anderson Silva est ce que « Michael Jordan était en basketball » selon Minotauro Nogueira

UFC – Anderson Silva est ce que « Michael Jordan était en basketball » selon Minotauro Nogueira

0
0
Imprime écran Instagram

La légende des poids lourds de l’UFC, Minotauro Nogueira, a fait l’éloge de son ami Anderson Silva, en comparant ce qu’il a fait en MMA à Michael Jordan au basket-ball.

Antonio Rodrigo Nogueira, plus connu sous le nom de « Big Nog » ou Minotauro, était l’un des plus grands poids lourds du PRIDE et de l’UFC. L’un de ses meilleurs amis dans ce sport est Silva, qui a annoncé, après sa défaite par TKO contre Uriah Hall, qu’il prenait sa retraite. Nogueira lui-même a pris sa retraite en 2015 à l’âge de 39 ans. Comme Silva, Nogueira a été poussé à la retraite par le président de l’UFC, Dana White, suite à un plusieurs défaites.

À lire aussi : UFC – Anderson Silva annonce sa retraite

S’adressant à AG Fight après le dernier combat de son ami de longue date Silva, Nogueira a fait l’éloge de « The Spider », comparant ce qu’il a fait en MMA à ce que le grand Jordan a fait en NBA.

« Dans l’héritage sportif, je pense qu’il est comme Pelé. Je pense que nous pouvons bien comparer ce que Pelé a fait dans le football et ce qu’Anderson a fait pour notre sport. Anderson est ce que Michael Jordan a été au basketball. Il avait cette importance pour le MMA, non seulement au niveau national, mais aussi au niveau mondial. Ce type est une icône, c’est sa façon d’être. Sa célébration est différente, même sa petite danse est différente, son regard a marqué l’histoire, donc, dans tous les sens, je pense qu’il deviendra une icône de ce sport« , a déclaré M. Nogueira.

À lire aussi : UFC – Dana White : « Je n’aurais jamais dû laisser Anderson Silva faire ce combat. »

On ne peut pas nier que ce que Silva a fait pour le MMA était spécial. Considéré comme l’un des plus grands combattants de tous les temps, Silva a un jour combattu Travis Lutter, dont l’ancien présentateur de l’UFC Mike Goldberg a dit qu’il était « le Michael Jordan du jiu-jitsu brésilien ». Quelle que soit la comparaison que vous faites pour Silva par rapport aux autres stars du sport, il ne fait aucun doute qu’il est une icône du MMA, comme l’a dit Nogueira !

Bonne retraite, champion !

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM

Source : bjpenn.com

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
N'hésitez pas à commenter ! x
()
x