1. Home
  2. ARTICLES
  3. UFC – Anderson Silva annonce sa retraite

UFC – Anderson Silva annonce sa retraite

0
0
Merci pour tout et bonne retraite champion.

Véritable légende des arts martiaux mixtes, Anderson Silva a livré son dernier combat samedi soir face à Uriah Hall.

A 45 ans, Anderson « The Spider » Silva a connu une fin de carrière très difficile. Il s’est incliné quatre fois lors de ses cinq dernières sorties.

Dana White, a récemment déclaré que par respect, il ne laisserait plus le brésilien combattre à l’UFC.

A lire aussi : UFC – Dana White : « Je n’aurais jamais dû laisser Anderson Silva faire ce combat. »

Avant le match, Silva semblait être prêt à se retirer après cette dernière apparition.

« C’est mon dernier combat. C’est sûr. C’est mon dernier combat, probablement…. J’adore ce sport. Je me suis préparé mentalement pour ça. Je me suis préparé au combat toute ma vie. Mais oui, c’est mon dernier combat à l’UFC« , a déclaré The Spider.

La plupart des fans ont donné le premier round à Silva. Mais il est envoyé au tapis lors de la deuxième reprise. Il survit de justesse, mais au quatrième round il est battu par TKO.

Après sa défaite, le brésilien a évoqué son avenir au micro de Michael Bisping. The Spider ne semblait plus si sûr de vouloir raccrocher les gants.

« Je ne sais pas. Je vais d’abord rentrer chez moi, puis je verrais avec mon équipe. Difficile de dire s’il s’agissait de mon dernier combat ou pas. J’ai fait ça toute ma vie avec tout mon cœur. Nous verrons. »

A lire également : Uriah Hall stoppe Anderson Silva par TKO à l’UFC Vegas 12

Finalement, Anderson Silva a fait ses adieux aux arts martiaux mixtes et à ses fans sur Instagram.

« Je voulais vous remercier pour toutes ces années de soutien ! Je veux remercier Dieu de m’avoir accordé le don du combat ! Merci pour votre compréhension, et pour tous les moments extraordinaires que nous vivons ensemble dans ce sport !« 

« J’espère avoir laissé en mémoire et dans le cœur de chacun de vous un peu de ce que je suis, que vous pouvez surmonter les difficultés, les secondes d’incertitude et les obstacles dans votre vie !« 

« Ne pensez jamais à abandonner, aussi dur que les choses puissent être. Sachez que je vous laisse tout mon amour, tout mon respect !« 

« Merci à tous, soyez bénis, que Dieu vous bénisse. »

Souhaitons une bonne retraite à cet immense champion qu’est Anderson Silva. Merci pour l’inspiration qu’il nous a donnée durant toutes ces années.

Bonne retraite Champion !

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM

source : bjpenn.com

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
N'hésitez pas à commenter ! x
()
x