1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. UFC 294 – Sharaputdin Magomedov réalisera ses débuts à Abu Dhabi, découvrez le nom de son adversaire

UFC 294 – Sharaputdin Magomedov réalisera ses débuts à Abu Dhabi, découvrez le nom de son adversaire

5
Sharaputdin Magomedov

Sharaputdin Magomedov connaît désormais la date à laquelle il réalisera ses débuts dans la plus grande organisation de MMA de la planète, l’UFC.

Les débuts tant attendus du poids moyen russe Sharaputdin Magomedov auront lieu le 21 octobre prochain sur la carte de l’UFC 294, à Abu Dhabi. La promotion ne lui a pas fait cadeau puisqu’il rencontrera le solide vétéran middleweight, Bruno Silva.

Depuis plusieurs mois, l’engouement autour de Sharaputdin Magomedov grandit. Toujours invaincu avec un palmarès de 11-0, « Shara Bullet » a remporté 10 victoires par KO/TKO. Alors qu’il évoluait au sein d’organisations régionales en Russie, il s’est fait connaître du grand public grâce à son physique effrayant ainsi que par ses déboires en dehors de la cage.

Âgé de 28 ans, Sharaputdin Magomedov est considéré un espoir prometteur chez les -84kg. Complet, il est doté d’une lutte efficace et d’une grande puissance de KO. De plus, le russe concourt avec un handicap. Victime d’un accident il y’a plusieurs années, Magomedov a désormais une vision déficiente, ce qui ne l’a jusqu’à maintenant pas empêché de battre l’intégralité de ses adversaires

Face à lui, le brésilien Bruno Silva détient un bilan de 23-9. Il cherche actuellement à se relancer après avoir essuyé une défaite par soumission au 1er round contre Brendan Allen. Deux mois avant ce revers, « Blindado » a remporté une impressionnante victoire par TKO au 1er round sur Brad Tavares.

Nous verrons donc si Sharaputdin Magomedov se montre à la hauteur des attentes des fans lors de ses débuts à l’UFC. En cas de victoire, il pourrait se propulser dans le top 15 des -84kg.

Que pensez-vous de l’annonce de ce combat ? Selon vous qui l’emportera ?

podcast Cedric doumbe jordan zebo

Comment(5)

  1. Il va falloir qu’il carbure d’entrée et qu’il mette tout le monde d’accord parce qu’à la moindre « contre performance » (genre, une victoire par décision…), il va se faire dézinguer par la critique…

    J’pense qu’il a déjà dû recevoir le topo de la part de Makhachev, Chimaev et Ankalaev…

    Quand t’es du Caucase et que tu perds un round, les gens remettent toute ta carrière en question.

    1. En tout cas il lui on mis un striker pour ses débuts c’est clairement pour le mettre en valeur,

      À lui de jouer maintenant.

      Ps : je ne me fais pas trop de soucis pour lui pour son premier combat

    2. Sharaputdin est avant tout un striker. C’est pas vraiment le genre « j’te mets au sol et j’prends ton dos ». C’est plutôt le genre « coup d’genou dans tes dents »…

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.