UFC 292 – Cody Grabrandt contraint de déclarer forfait en raison d’une nouvelle blessure
Victime d’une nouvelle blessure, Cody Garbrandt ne pourra malheureusement pas se produire lors de l’UFC 292.
L’ancien champion des poids coqs, Cody Garbrandt, devait combattre face à Mario Bautista sur la carte de l’UFC 292 le 19 août prochain dans le TD Garden de Boston. Cependant, « No Love » a été contraint de se retirer en raison d’une blessure survenue durant son camp d’entraînement.
Lorsqu’il s’est emparé de la ceinture de champion des -61kg en 2016, Garbrandt affichait un parfait bilan professionnel de 11-0. Depuis, il n’a remporté que deux de ses cinq derniers combats. Après s’être incliné face à Rob Font et Kai Kara-France, il s’est relancé en battant Trevin Jones par décision unanime lors de l’UFC 285.
Malgré des dernières années difficiles, Cody Garbrandt espère retrouver son statut de prétendant à la ceinture. Dewey Cooper, son entraîneur au sein de l’Xtreme Couture, a d’ailleurs déclaré que son élève devrait bientôt faire son retour sur le devant de la scène.
« Il est dans sa meilleure période. En fait, il est au sommet de sa forme.« , a-t-il déclaré dans une interview accordée à MMA Junkie. « Donc, les gens qui essaient de le dénigrer, l’histoire n’est pas finie. Cody ‘No Love’ est un gars spécial. Les gens sous-estiment vraiment à quel point il est athlétique. C’est un coureur de sprint explosif qui est devenu combattant. »
Victime de blessures répétées, Cody Garbrandt a subi l’annulation de plusieurs de ses combats. Néanmoins, Cooper est convaincu qu’il saura rebondir pour redevenir une véritable menace chez les -61kg.
« Bien sûr, il a fait de la lutte toute sa vie, mais il a de vraies capacités athlétiques. Parfois, quand les gens montent si vite et si soudainement et que la célébrité les frappe, si leurs priorités ne sont pas en ordre, tout peut s’effondrer. »
Auriez-vous aimé voir Cody Garbrandt se produire sur la carte de l’UFC 292 ?
Quelle gâchis un combattant super que les blessures ont ruiné
Je crois surtout que c’est son manque de fight IQ qui lui a fait du tort ! Le gars combat de façon trop émotive, oublie la stratégie, ouvre son jeu et en conséquence (c’est pour pas dire « du coup » lol) il a pris de sales ko ( 5 KO dans ses 5 dernières défaites !)